Dans cet épisode, je retrouve Pierre Seillier- Founder & CEO @Newtn. the All-In-One & AI-powered content marketing platform
Nous allons parler ici de Persona et ICP.
Ces termes ont les entend souvent mais concrètement c'est quoi ?
Pierre nous donne des indications très claires sur ces notions.
Une des premières étapes pour les entreprises c'est de définir leur cible avec un persona et un ICP.
ICP : Client idéal pour l'entreprise -indicateur clé
Dans cet ICP, vous définirez des personas (des buyers personas) : personnes clés que vous voulez cibler et qui vont acheter vos produits.
Il faut identifier les pain points de ces personas. Attention, tout cela reste des hypothèses. Il faut les tester en se confrontant au marché.
Préparez vos stylos, prenez des notes pour cette masterclass en communication ;)
Si vous voulez contacter Pierre, retrouvez le sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/pierreseillier/
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir l'épisode.
Vous avez aimez cet épisode et vous voulez soutenir ce podcast ?
Laissez moi un avis sur Apple podcast ou Spotify et parlez-en autour de vous, il pourrait aider quelqu'un d'autre ;)
Vous avez une question en marketing digital ?
Posez-moi vos questions sur Linkedin en MP et je me ferai un plaisir d'y répondre lors d'un prochain épisode : https://www.linkedin.com/in/elodiechenol
Pour rester en contact découvrez ma newsletter : https://substack.com/@elodiechenol
A bientôt pour un prochain épisode ;)