Merci à Adrien Aumont d’être venu nous voir chez TheBoldWay !
Après avoir cofondé KissKissBankBank, pionnier du crowdfunding en France, Adrien s’est lancé dans une aventure complètement folle : Midnight Train, une compagnie de trains de nuit pensée comme une alternative chic, écologique et hautement désirable à l’avion.
Une marque magnétique, des investisseurs prestigieux, un rêve de 100 millions d’euros… et une chute brutale, à deux doigts du but.
Dans cet épisode, Adrien raconte les coulisses de cette odyssée entrepreneuriale, les rendez-vous avec les fonds, les nuits d’angoisse, le storytelling millimétré, mais aussi la beauté du branding, l’importance du romanesque et la puissance de l’intuition.
Aujourd’hui, il rebondit en prenant la vice-présidence d’un groupe de production audiovisuelle historique, en pariant sur l’IA générative comme nouvelle révolution créative.
Un épisode pour tous ceux qui veulent créer, inspirer, rater, se relever… et recommencer.
Bonne écoute.
Timeline
02:30 : Quitter l’école à 14 ans : échec scolaire, phobie, premiers boulots sur les plateaux
08:00 : Télé, Ardisson, pub : entrer par la petite porte et apprendre la rigueur
14:30 : La genèse de KissKissBankBank : viralité, vision, lancement du projet
22:00 : Méthodes de campagne et effet boule de neige : l’art d’activer une communauté
29:30 : Succès, vente à la Banque Postale, et épuisement personnel
34:00 : Midnight Train : la naissance d’un projet romantique, écologique et design
43:30 : Levées, refus, chute : récit d’un échec à 100 millions d’euros
51:00 : Rebond chez Première Heure : pub, cinéma et IA générative
1:02:30 : L’intelligence artificielle comme nouvel outil créatif et émancipateur
1:13:30 : Éducation, branding, curiosité et le pouvoir des marques “feel good”
Crédit photo : Unveil, photo généré par l’IA
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.