✨ Notre nouveau format...sur Youtube !
Kevin est growth manager chez Alan depuis 2 ans. Pour rappel, Alan est une assurance santé digitale simple et claire pour entreprises et indépendants.
Kevin a donc rejoint l'équipe au lancement de la commercialisation (phase de traction). Il va alors se concentrer sur deux canaux d'acquisitions : les partenariats et le contenu. Depuis, son rôle a bien évolué, il est passé par du sales avec Jean-Charles Samuelian (le CEO) et par du produit (où il a été la "caution growth").
On parle de leur canaux de croissance 2018, comme le choix d'aller upmarket ou encore de relocaliser une partie de leur blog sur leur propre site (auparavant sur Medium). Il nous parle de la structure des équipes en "crew" (à la manière des squads de Spotify) et du recrutement chez Alan, l'entreprise étant passé de 10 à 65 employés en moins de 2 ans. Enfin, Kevin partage un petit hack de contenu ou encore une expérience de croissance ayant amené un taux de signature de 80%.
Alan c'est 65 employés, 37M€ levés, 2000 entreprises clients et près de 25 000 assurés.
Au programme :
S'inscrire au petit déjeuner Intercom x Aircall
Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers55
Pour soutenir le podcast :
1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.
2. Laisser un avis sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.
3. Partager tout ce que tu apprends au bureau et sur les réseaux sociaux. :)
Pour accélérer sa startup :
1. Suivre le MOOC Growth Management pour trouver ses prochains leviers de croissance.
2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.