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#75 - Ornikar : 270% de croissance en 1 an, avec Antonin Delfino, CMO
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#75 - Ornikar : 270% de croissance en 1 an, avec Antonin Delfino, CMO                             
Maker • 19/06/2019 • 39 min

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Au menu de l'épisode :

🍉 Comment Antonin crée des publicités Facebook ultra ROIste

🍉 Comment il a multiplié par 20 le trafic organique en 2 ans

🍉 Comment Ornikar a atteint 270% de croissance en 2018

Résumé :

Ornikar, c’est une auto école en ligne moins contraignante et proposant des tarifs 35% moins cher en moyenne). La startup parisienne a atteint 270% de croissance en 2018 et représente aujourd’hui 20% du marché des candidats au permis de conduire en France.

Dès son arrivé, Antonin investit dans le SEO ce qui résulte en une multiplication par 20 du trafic organique en deux ans et demi. Ce trafic est maintenant considéré comme gratuit et représente un bassin de visiteurs très intéressant à recibler dans des campagnes d’acquisition afin de les convertir.

Assez rapidement, Antonin va aussi s’attaquer à Facebook Ads et atteindre un CAC excellent grâce à un triptyque ciblage lookalike-création vidéo d’amplification des retombées média (ex : vidéo ou les journalistes parlent de la “révolution du permis”)-wording orienté (ex : 10x moins cher).

En 2018, Ornikar se lance dans les campagnes de publicités TV avec une approche très data-driven : l’objectif est de piloter la TV comme n’importe quel canal d’acquisition en ligne et d’en faire un levier d’acquisition rentable tout en construisant la marque. Et bingo ! Dès la première campagne les résultats sont au rendez-vous : le CAC est similaire aux canaux d’acquisition en ligne comme le search ou les publicités Facebook. Mieux : le taux d’inscription du trafic généré par la TV est 3x supérieur à celui des autres canaux. Ils ont donc pu acquérir énormément de leads puis les ont ensuite travaillés grâce à leur programme CRM et converti à travers le temps.

Résultat : Ils ont doublé l moyenne d’acquisition mensuel le mois où ils ont lancé les premières campagnes.

Bonne écoute.

Par ici pour GROW 22

Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers75

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#75 - Ornikar : 270% de croissance en 1 an, avec Antonin Delfino, CMO • 19/06/2019
#75 - Ornikar : 270% de croissance en 1 an, avec Antonin Delfino, CMO                             
251 épisode(s) • 162 h 56 min
#13 - Bodyguard : Protéger 1 milliard de personnes en 4 ans
1 h 6 min
[Extrait] - Charles Cohen sur comment lever 2,5M€ sans deck (et sans CA) et faire ses premiers recrutements
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#12 - Time for the Planet : De 0 à 45,000 donateurs-investisseurs en 3 ans
1 h 16 min
[Extrait] - Arthur Auboeuf sur comment rencontrer ses associés, pitcher son projet et convaincre des investisseurs
10 min
#11 - Dénicher des pépites et en faire des licornes (Sorare, Jellysmack)
1 h 29 min
[Extrait] - Boris Golden sur l’importance de s’entourer des bonnes personnes (et sa pire nuit blanche de VC)
6 min
[Extrait] - Boris Golden sur comment convaincre des investisseurs et le lancement de Sorare
8 min
#10 - Scalezia : Générer 1M€ de revenu avec LinkedIn
1 h 15 min
[Extrait] - Benoit Dubos sur comment devenir clivant et casser les codes du B2B
7 min
#09 Marjolaine Grondin : Créer le premier média conversationnel et aider 600.000 étudiants
1 h 43 min
[Extrait] - Marjolaine Grondin sur les côtés addictifs de l'entrepreneuriat, construire avec intention et le paradigme de la croissance infinie
6 min
#08 - Gaspard G : Créer un média d’actualité politique à 24 ans
1 h 35 min
[Extrait] - Gaspard G. sur comment se construire un réseau, réussir à sortir du lot et se lancer dans l'entrepreneuriat
7 min
#07 - Ophélie Duvillard : Apprendre à suivre ses intuitions pour mieux entreprendre
1 h 23 min
[Extrait] - Ophélie Duvillard sur l’antifragilité, l’archétype du survivant et comment en sortir
7 min
#06 - Adrien Montcoudiol : Créer le premier collectif du top 1% des freelances
1 h 21 min
[Extrait] - Adrien Montcoudiol sur les débuts du digital nomadisme et inventer une nouvelle manière de travailler
7 min
#05 - Pierre Brault : Créer de l’art avec les plus grands (et atteindre 50,000 abonnés)
1 h 8 min
[Extrait] - Pierre Brault sur comment trouver son identité artistique et surmonter la perte de confiance en soi quand on est entrepreneur
7 min
#04 - Ferdinand Martinet (Chilowé) : Mettre tout le monde dehors (et bâtir une communauté de 200.000 personnes)
1 h 24 min
[Extrait] - Ferdinand Martinet (Chilowé) sur l'importance de lancer un projet aligné avec ses valeurs
9 min
#03 - Alice Vachet : Créer du contenu pour faire avancer les choses (et atteindre 210,000 abonnés)
1 h 10 min
[Extrait] - Alice Vachet : Devenir ambassadrice de la transition écologique en partant de 0
7 min
#02 - Petit Voyou : Conjuguer rap et entrepreneuriat (et atteindre 15 millions de streams)
1 h 5 min
[Extrait] - Petit Voyou : Conjuguer rap et entrepreneuriat (et atteindre 15 millions de streams)
9 min
#01 - Maud Caillaux (Green-Got) : Mettre la finance au service de la planète
1 h 16 min
[Extrait] - Maud - Co-Fondatrice de Greengot
8 min
[Annonce] - On arrive sur YouTube !
1 min
Merci, et au revoir !
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#Épisode 175 - YouLoveWords : Obtenir un ROI de 571% grâce à sa stratégie SEO
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[Extrait] Alexis de YouLoveWords
7 min
#Épisode 174 - Waalaxy : La méthode pour créer une Content Factory B2B qui performe
50 min
[Extrait] Toinon de Waalaxy, le plateau de croissance, et disrupter LinkedIn
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#Épisode 173 - Cowboy : Tanguy Goretti, cofondateur de Cowboy
51 min
[Extrait] Tanguy Goretti sur créer un vélo électrique
10 min
#GrowthMakers : Aider 300,000 personnes à progresser dans leur vie professionnelle
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[Extrait] - Interview bilan de 2021
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Rediffusion : #137 - WeMaintain : S’imposer sur un marché oligopolistique et tripler sa croissance
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#Hors-Série / Recap : Apprentissages, notions et actu LinkedIn
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#170 - Mansa : Passer de 0 à 2 millions de volume de prêt en 2 ans
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#169 - Sendinblue : Les coulisses du rachat de 3 concurrents pour 40M€
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#168 - Glovo : Structurer son CRM et tripler son reach en 1 an
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