Quand le corps prend la parole, il devient guide : Alexia Teroitin nous raconte comment elle a quitté un métier qui la faisait dépérir pour devenir sophrologue et enfin s’épanouir pleinement.
Est-ce simple de trouver sa place, de savoir pour quelle mission l’on est réellement fait ? Il en a fallu du temps à mon invitée, Alexia Teroitin, pour se trouver. Après plus de dix années passées dans la banque, elle a profondément senti que ce monde n’était plus pour elle, qu’elle y dépérissait. Il lui a fallu du temps pour comprendre et surtout accepter cela. Son corps a même dû la rappeler brutalement à l’ordre plusieurs fois.
Quand elle a découvert le métier de sophrologue, ça a été une révélation qui lui a ouvert grand les portes de son nouveau métier. Aujourd’hui, elle s’y épanouit pleinement. Elle a trouvé sa place. C’est donc un épisode lumineux, plein de vie que je vous propose aujourd’hui.
Avec Alexia, nous allons parler de conflits de valeurs qui peuvent être très douloureux, de ces moments où le corps nous hurle d’arrêter, d’une quête d’équilibre et enfin de cet état de relaxation qui sont nécessaires pour déployer toutes nos potentialités.
Notes sur l'épisode :
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE AVEC ALEXIA TEROITIN, SOPHROLOGUE
(00:00) Une question décisive : “Et si dans dix ans, rien n’avait changé ?”
(01:40) Le corps crie ce que la tête refuse d’entendre
(04:26) Une carrière dans la banque, entre valeurs humaines et désalignement profond
(08:45) Malaise, hypertension : les premiers signaux d’alerte
(11:13) Un livre comme déclencheur et le début de l’introspection
(14:00) Le burnout et l’évidence qu’il faut partir
(20:44) La rencontre avec la sophrologie : une révélation puissante
(26:34) Redonner confiance en soi grâce aux ressources du corps
reconversion professionnelle • écoute du corps • sophrologie • équilibre intérieur • crise de valeurs • ressources intérieures
La petite voix est un podcast à visée informative et inspirante. Les propos partagés par mon invitée n’engagent qu’elle, et ne remplacent en aucun cas un avis médical ou thérapeutique. À chacun de faire preuve de discernement et d’écouter… sa propre petite voix !
La petite voix : des conversations intimes avec des thérapeutes et praticiens du bien-être
Dans chaque épisode de La petite voix, découvrez le parcours de vie d’un thérapeute, d’un praticien bien-être ou d’un professionnel engagé dans les thérapies alternatives. Sophrologie, soins énergétiques, thérapie holistique, approche psycho-corporelle ou relation d’aide : ces pratiques sont au cœur de notre exploration.
À travers des récits authentiques et concrets, La petite voix donne la parole à celles et ceux qui ont choisi les thérapies complémentaires et les outils thérapeutiques pour accompagner les autres. Des pratiques de guérison aux thérapies émotionnelles, en passant par les méthodes de développement personnel, ces épisodes permettent de mieux comprendre ce qu’est un praticien bien-être aujourd’hui.
Chaque mardi, plongez dans un nouvel échange pour explorer la spiritualité, la quête de sens, l’éveil spirituel, ou encore la reconnexion à soi. Ces témoignages de cheminement intérieur abordent avec simplicité des notions comme l’intuition féminine, le lâcher prise, l’acceptation des émotions, ou encore le fait de mieux se connaître.
Un podcast pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à la spiritualité, au développement personnel, à la médecine douce et aux thérapies alternatives. Pour comprendre, ressentir, s’inspirer… et peut-être, à votre tour, oser être vous-même.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.