Aujourd’hui, je rencontre Sophie Peters, la psychanalyste qui officie le soir sur Europe 1. Une voix douce, un esprit fin et des mots choisis… voilà la promesse de cet épisode avec un supplément d’âme
Sophie Peters est une invitée inspirante. Elle a d’abord vécu une belle carrière dans le journalisme économique, avant de revenir à ses premières aspirations pour la psychologie, qui lui ont plus tard ouvert les portes d’Europe 1. Elle est inspirante aussi par sa spiritualité, son sentiment profond de remplir aujourd’hui une mission.
Avec Sophie, nous allons parler de sa première vie de journaliste (3’30), ses débuts dans le coaching (6’20), sa première expérience sur Europe 1 (9’00), sa difficulté à trouver sa place (20’00), sa rencontre touchante avec une vieille dame qui ne voulait pas mourir (23’00) et de spiritualité (31’00).
Notes sur l’épisode :
- Le rituel bien-être de Sophie : quelques postures de yoga au réveil
- Son conseil lecture : Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke
.................................................
Merci d’écouter La petite voix 🌟
🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast »
📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix
Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et de bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.