Aujourd’hui, je rencontre une médium, Valérie Durdilly. Pas n’importe quelle médium puisqu’elle communique avec les morts. Ça paraît dingue, impossible pour certains, mais écoutez cet épisode pour comprendre. Comprendre comment ce don lui est tombé dessus brutalement, sur elle, la cartésienne. Comment elle a dû cheminer pour l’accepter et lui donner du sens. Et comment, depuis plusieurs années, elle accompagne aussi bien les « incarnés » (nous !) que les morts dans leur cheminement.
C’est un épisode captivant, qui nous donne un autre éclairage sur ce que peut être la mort. Et surtout un épisode accessible à tous, car Valérie fait preuve d’une grande simplicité et de beaucoup de bienveillance pour expliquer son parcours et son métier. Un épisode à écouter absolument.
Avec Valérie, nous parlons de comment son don s’est imposé à elle (6’20), de son long chemin pour l’accepter (13’30), de sa formation de thérapeute pour bien accompagner ses clients (19’30), des raisons pour lesquelles on vient la consulter (22’20), des cas particuliers des suicides et des disparitions (26’30) et de la réaction des gens lorsqu’elle annonce son métier (31’30).
00:00 – Une voix surgit dans son quotidien : le début inattendu de la médiumnité
04:49 – Expériences fondatrices et premiers messages reçus
08:54 – Révélations bouleversantes à sa mère : entre preuve, choc et larmes
13:33 – Deux ans de refus, puis l’acceptation d’un chemin hors du commun
17:03 – Premiers repères, lectures et rencontres : comprendre pour mieux guider
19:21 – Devenir thérapeute pour accompagner au mieux vivants… et défunts
22:37 – Pourquoi consulte-t-on une médium ? Deuils, secrets, réconciliations
26:26 – Cas sensibles : suicides, promesses, disparitions et apaisement
30:02 – Être canal, mais rester ancrée : poser des limites pour vivre pleinement
médium auditive • communication avec les morts • accompagnement des défunts • • Valérie Durdilly • parcours spirituel
La petite voix est un podcast à visée informative et inspirante. Les propos partagés par mon invitée n’engagent qu’elle, et ne remplacent en aucun cas un avis médical ou thérapeutique. À chacun de faire preuve de discernement et d’écouter… sa propre petite voix !
La petite voix : des conversations intimes avec des thérapeutes et praticiens du bien-être
Dans chaque épisode de La petite voix, découvrez le parcours de vie d’un thérapeute, d’un praticien bien-être ou d’un professionnel engagé dans les thérapies alternatives. Sophrologie, soins énergétiques, thérapie holistique, approche psycho-corporelle ou relation d’aide : ces pratiques sont au cœur de notre exploration.
À travers des récits authentiques et concrets, La petite voix donne la parole à celles et ceux qui ont choisi les thérapies complémentaires et les outils thérapeutiques pour accompagner les autres. Des pratiques de guérison aux thérapies émotionnelles, en passant par les méthodes de développement personnel, ces épisodes permettent de mieux comprendre ce qu’est un praticien bien-être aujourd’hui.
Chaque mardi, plongez dans un nouvel échange pour explorer la spiritualité, la quête de sens, l’éveil spirituel, ou encore la reconnexion à soi. Ces témoignages de cheminement intérieur abordent avec simplicité des notions comme l’intuition féminine, le lâcher prise, l’acceptation des émotions, ou encore le fait de mieux se connaître.
Un podcast pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à la spiritualité, au développement personnel, à la médecine douce et aux thérapies alternatives. Pour comprendre, ressentir, s’inspirer… et peut-être, à votre tour, oser être vous-même.
De janvier 2025, La petite voix a évolué vers un podcast de récits de vie inspirants. Mais si vous êtes intéressé.e par les thérapies, j’ai reçu plus de 100 invités thérapeutes.
Si vous aimez les podcasts Métamorphose, éveille ta conscience ! d’Anne Ghesquière, Change ma vie, Les podcasts de Psychologue.net, Réaligné de Major Mouvement, Dialogues de Fabrice Midal, Ces questions que tout le monde se pose de Maud Ankaoua, La vie suffit de Chloé Bloom, Comment tu fais de Laury Thilleman, InPower de Louise Aubery, Folie Douce de Lauren Bastide… alors le podcast La petite voix devrait vous plaire aussi !
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.