Aujourd’hui, je reçois la lumineuse Charlotte Saint Jean, professeur de yoga. Celle qui a un jour vécu une vie de Bridget Jones, entre job stressant, pratique sportive excessive et sorties au pub a trouvé l’apaisement du corps et de l'esprit dans le yoga. Et elle en avait bien besoin, car elle avait connu l’anorexie et la boulimie pendant l’adolescence.
C’est en toute simplicité qu’elle nous ouvre son cœur dans cet épisode, qu’elle évoque son cheminement et toute la spiritualité qu’elle trouve dans le yoga.
Avec Charlotte, nous parlons de sa découverte du yoga quand elle vivait à toute vitesse (3’50), de son rapport compliqué à son corps et des phases de boulimie et d’anorexie qu’elle a vécues adolescente (8’20), des problèmes de santé qui l’ont obligée à changer de vie (13’50), de sa bénéfique crise de la quarantaine (20’), de sa définition du yoga (25’), de l’épreuve qu’elle a traversée l’an dernier (27’20), de son rapport apaisé à son corps aujourd’hui (30’) et de son rôle de maman (33’).
Notes sur l'épisode:
- Le site internet de Charlotte : www.yogachezmoi.com
- Son livre ": « Yoga : rayonner sa puissance au féminin » - éditions Eyrolles
- Son conseil bien-être : se raper la langue au réveil pour éliminer les toxines, une recette d'ayurvéda
- Son conseil lecture : "Périls et promesses de la vie spirituelle" de Jack Kornfield
.................................................
Merci d’écouter La petite voix 🌟
🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast »
📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix
Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et de bonnes notes sur Youtube et les autres plateformes de podcast 🙏