Lecture
Pause
#158 - Unbottled : x20 en 1 an en restant humble, avec Benjamin Legros
#158 - Unbottled : x20 en 1 an en restant humble, avec Benjamin Legros
00:00
00:00
00:00
00:00
30
1x
30
Information
S'abonner
Partager
#158 - Unbottled : x20 en 1 an en restant humble, avec Benjamin Legros                             
Le Panier • 22/04/2022 • 1 h 13 min

Le facteur chance est extrêmement important et c’est pour ça qu’il faut toujours rester super humble

Derrière chaque success story, il y a les décisions que l’on prend, mais aussi une grosse part de chance ! Et Laurent Kretz a justement eu la chance d’être le premier à enregistrer un podcast live avec Benjamin Legros, fondateur d’Unbottled. Il nous y partage la recette du succès pour une marque Direct To Consumer en 2022. Et  comment créer les conditions propices à un alignement des étoiles !

En seulement un an, Unbottled - l’entreprise à mission qui veut libérer notre salle de bain du plastique grâce aux produits solides - a multiplié son nombre de commandes par 20 ! Elle peut aussi compter sur une communauté ultra engagée et affiche fièrement ses 25 000 avis pour une note de 4,8/5 !

Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des best practices pour : 

  • Choisir le bon associé et apprendre à le connaître en 100 questions [13”30]
  • Amorcer une marque à succès avec un auto-financement de 40 000 euros [20”50] ;
  • Lancer un nouveau produit (et écouler 5 000 pièces en 24h) en activant votre base client [45”15] ; 
  • Déterminer si la distribution est un passage obligé pour votre business et négocier avec un géant du retail pour décrocher 1 000 points de vente [57”00].   
  • Booster votre CA en misant sur la qualité de vos produits et en faisant 40 % de repeat  [59”20] 
  • Lancer une marque Direct To Consumer en 2022 [1”11”05]

Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode :

#27 – Nidé.co : Co-créer des produits cosmétiques à partir de véritables besoins

#138 – Bigblue : 10 tips pour booster ses ventes grâce à l’UX post-achat, avec Tim Dumain

#99 – Cabaïa : Comment doubler son CA tous les ans, avec Emilien Foiret

#124 - EmailClub : Si tu fais pas 30% de ton CA par e-mail, t’es une buse ! avec Thomas Pedegaye

Goshaba - la solution pour tester ses soft skills (ou celles de son futur associé)

Le passage d’Unbottled dans l’émission “Qui veut devenir mon associé ?

Pour découvrir tout ça, c’est par ici. Si vous préférez Apple Podcasts, par là si vous préférez Podcast Addict ou encore ici si vous préférez Spotify.

Inscrivez- vous à la newsletter sur lepanier.io pour ne rater aucun conseils des invités du Panier et cartonner en e-comm ! 

Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un commentaire sympa sur Apple Podcasts si l’épisode vous a plu.

Le Panier est un podcast du label Orso Media, produit par CosaVostra.

S'abonner
Le Panier
Partager
#158 - Unbottled : x20 en 1 an en restant humble, avec Benjamin Legros • 22/04/2022
#158 - Unbottled : x20 en 1 an en restant humble, avec Benjamin Legros                             
182 épisode(s) • 200 h 13 min
#172 - La Bonne Brosse : Sortir de la matrice pour créer une brosse durable, avec Flore des Robert et Pauline Laurent
1 h 17 min
Hors-série - Avec PrestaShop : Ouvrir un pays par mois en misant sur la bonne stack techno, avec Anatole Rozan de Ma Coque
1 h 9 min
#171 - Explora Project : Dépoussiérer et désintermédier le voyage organisé, avec Stanislas Gruau
1 h 10 min
#170 - Catch-up Pinterest : Guider les consommateurs de l’inspiration à l’acte d’achat, avec Adrien Boyer
51 min
#169 - Lengow : Le flux e-commerce : passé, présent, futur, avec Frédéric Clément
55 min
#168 - Upway : Devenir le réflexe des vélos électriques reconditionnés, avec Toussaint Wattinne
1 h 12 min
#167 - Nuoo : Atteindre les 80 % de repeat en créant le lien parfait entre retail et e-commerce, avec Maxime Richard
1 h 8 min
Hors série - Avec Rakuten : Toucher 12 millions de consommateurs ultra engagés, avec Fabien Versava
1 h 2 min
#166 - Dixit : Comment lancer un jeu de société et en vendre 10 M d’exemplaires, avec Régis Bonnessée
1 h 3 min
#165 - Pazzi : Inventer la cuisine automatisée de demain, avec Philippe Goldman
1 h 10 min
#164 - Catch-up Les Mini Mondes : Tester sans s’éparpiller en restant fidèle à ses valeurs et sa communauté, avec Quentin Ory
46 min
#163 - Clarosa : Multiplier son CA par 20 grâce au marketing d’influence, avec Clark Hassan
1 h 21 min
#162 - Castorama : Symétrie des attentions et futur du retail : comment consolider le lien conso, avec Romain Roulleau
1 h 16 min
#161 - Catch-up Morphée : D’une bonne idée à une marque - la transformation de Morphée en 2 ans, avec Charlie Rousset
1 h 5 min
#160 - Clear Fashion : Rendre la mode plus transparente et responsable, avec Rym Trabelsi
1 h 7 min
#159 - Ipone : Revenir au "Why" pour digitaliser son business moto, avec Ariel Walker
1 h 4 min
Hors-série - Avec Prestashop : 20M€ de CA en bijouterie et horlogerie, avec Grégory Pairin de Ocarat
1 h 6 min
#158 - Unbottled : x20 en 1 an en restant humble, avec Benjamin Legros
1 h 13 min
#157 - River Home Deco : Écouter son marché pour créer une offre percutante, avec Charlotte Sineau
1 h 9 min
#156 - Catch up Mieux que des fleurs : Réagir face à la crise et lancer une nouvelle offre en 10 jours, avec Joseph Ayoub
58 min
#155 - Hors Normes : Comment en finir avec le gaspillage alimentaire, avec Sven Ripoche
1 h 6 min
#154 - Merchery : Le merchandising, un business de boulangeries, avec Simon Polet
1 h 15 min
#153 - Catch-up Merci Handy : Rendre le monde ordinaire extraordinaire, avec Louis Marty
1 h 9 min
#152 - Youzd : Meubler son offre grâce à un service hors pair, avec Ilfynn Lagarde
1 h 10 min
#151 - Lepermislibre : Dépoussiérer le premier examen de France, avec Romain Durand
1 h 14 min
#150 - Cowboy : Réinventer la roue et se lancer dans le hardware connecté, avec Tanguy Goretti
1 h 9 min
#149 - Affilae : 5 tips pour réussir sa campagne d’affiliation, avec Alexandre Dos Santos
1 h 19 min
#148 - Place2Swap : Circularité, time to market et guerre des genres, avec Lucie Soulard
1 h 5 min
147 - Catch-up MisterFly : L’hypercroissance sur un chemin d’instabilité et de révolution permanente, avec Emilie Dumont
1 h 21 min
#146 - La Brosse & Dupont : Redresser et retourner un groupe presque bicentenaire, avec François Carayol
1 h 25 min
#145 - Jow : La bataille des parts d’estomac pour occuper la cuisine, avec Jacques-Édouard Sabatier
1 h 2 min
#144 - Catch-up Jonak : Mettre en place un commerce unifié en restant droit dans ses bottes, avec Lisa Nakam
1 h 13 min
#143 - Club Med : La data et le parcours client, piliers de l’organisation et du marketing, avec Quentin Briard
1 h 4 min
#142 - Sunday : Ré-inventer l’expérience paiement au restaurant, l’ultra-scale dans le plus vieux secteur du monde, avec Kevin Meert
1 h 14 min
#141 - Amazon : comment se lancer et progresser sur la marketplace, avec Laurent Broncard
1 h 25 min
#140 - Ulysse : Défriser le monde de l'aérien, avec Axel Guidicelli
1 h 15 min
#139 - Sunday Love : Du love, du hardware, du software et 3M€ en 2 ans, la recette de Nelly Meunier
1 h 6 min
#138 - Bigblue : 10 tips pour booster ses ventes grâce à l'UX post-achat, avec Tim Dumain
1 h 5 min
#137 - What Matters : faire 3M€ de CA en 1 an sans précipitation, avec Franck Ladouce
1 h 21 min
#136 - Superproducteur : développer un modèle de production local à destination d’une cible pro, avec Pauline Bignon
57 min
#135 - Série Spéciale Paiement : le futur du paiement est déjà là, avec Philippe de Passorio de Adyen
47 min
#134 - Série spéciale One to One Monaco : Quel avenir pour le dating ? avec Céline Boudière de Meetic
27 min
#133 - Emily’s Pillow : De 0 à 1,6M€ de CA en 2 ans alors qu’elle ne connaissait rien au digitial, avec Laure Lagarde
1 h 23 min
#132 - Série spéciale One to One Monaco : Comment kickstarter sa stratégie contenus, avec Inès Rekiec de YouLoveWords
31 min
#131 - Crisp : Passer son service client à l'échelle du réactif au pro-actif, avec Antoine Goret
1 h 2 min
#130 - Série spéciale One to One Monaco : Les grandes tendances e-commerce et retail 2022, avec Sonia Mamin, directrice du salon
14 min
#129 - Auchan : le prospectus digital à l’heure de l’omnicanalité et des parcours clients multiples, avec Mathieu Lepoutre
51 min
#128 - Nooz Optics : Facebook Ads et Amazon pour faire 3M€ de CA en 18 mois, avec Alex Doolaeghe
1 h 14 min
#127 - Ecojoko : Innover pour contrer le gaspillage énergétique, avec Laurent Bernard
1 h 11 min
#126 - Ernesti : devenir l’acteur référent de l’accompagnement de nuit, avec Quentin Zakoian
1 h 5 min
#125 - Maliterie.com : la stratégie de showrooming dans le parcours client RoPo, avec Samuel Witenberg
1 h 17 min
#124 - EmailClub : Si tu fais pas 30% de ton CA par e-mail, t’es une buse ! avec Thomas Pedegaye
1 h 6 min
#123 - Smallable : Hyper-croissance et évolution du modèle, quelles leçons en tirer ? avec Cécile Roederer
1 h 25 min
#122 - Série Spéciale Paiement : les enjeux du paiement sur l’omnicanal, avec Jérémy Buffalon de HiPay
49 min
#121 - Série Spéciale Paiement - L’innovation au service de l’inclusion financière avec Francis Barel de PayPal
1 h 1 min
#120 - Collectif Yuzu : Entreprise libérée et entrepreneuriat sont-ils compatibles ?, avec Julie Spolmayeur
1 h 15 min
#119 - Série Spéciale Paiement - Le paiement instantané et l’avenir des marketplaces, avec Romain Mazeries de MangoPay
41 min
#118 - La Marque En Moins : Un peu de transparence dans les produits d’entretien pour séduire 50 000 abonnés, avec Nicolas Simon
1 h 2 min
#117 - Série Spéciale Paiement - le mille-feuille de la transaction, avec Antoine Grimaud de PlayPlug
53 min
#116 - Raid Amazones et les 12 vies d’Alexandre Debanne
1 h 15 min
#115 - Catch-up Trusk : Du Ship-From-Store au Cross-Docking, avec Thomas Effantin
44 min
#114 - Lovebox : comme craquer le code des États-Unis, avec Jean Grégoire
1 h 25 min
#113 - DĒVOR : La cuisine est-elle morte ? avec Jean Valfort
1 h 17 min
[REDIFF] - Flowrette : D’un side-project à 1M€+ de CA en 1 an et sans coder, avec Côme Filippi
1 h 10 min
[REDIFF] - Eskimoz : 10 conseils SEO spécial e-commerce, avec Benoît Perrotin
1 h 9 min
[REDIFF] - Respire : Bonnes pratiques et croissance organique pour séduire 50 000 clients en 1 an, avec Thomas Méheut
1 h 19 min
[REDIFF] - Les Mini Mondes : Comment vendre des jouets sur Linkedin ?, avec Quentin Ory
1 h 12 min
#112 - Le Beau Thé : Un side-project qui cartonne avec 500 000 sachets de thé personnalisés en 1 an, avec Marcellin Pelhate
1 h 18 min
#111 - Pinterest : 10 conseils pour vendre mieux et plus grâce à Pinterest, avec Emilie Nguyen
58 min
#110 - Too Good To Go : Sauver 80 millions de repas dans 18 pays du monde en 5 ans, avec Georges Abi-Heila
1 h 23 min
#109 - Catch-up Miasun : Pourquoi ce rapprochement avec Fatboy, avec Valériane Voirin et Hortense de Pontabry
42 min
#108 - Wethenew : Une passion sneakers qui mène à des dizaines de millions de CA, avec Michael Holzmann
1 h 15 min
#107 - Catch up Snowleader : Data, agilité et reblochon, avec Thomas Rouault
57 min
#106 - Greenweez : la marketplace du bio qui a multiplié son CA par 10 en 5 ans, avec Romain Roy
1 h 21 min
#105 - Catch-up L’Équipe : Confirmer sa place de #1 du sport grâce à l’innovation, avec Emmanuel Alix
48 min
#104 - My Job Glasses : révolutionner l’orientation professionnelle, avec Frédéric Voyer
1 h 12 min
#103 - Catch up Asphalte : Diversification comme moteur d’accélération, avec Rodolphe Gardies
1 h 1 min
#102 - La Maison de La Poutine : Penser l'expérience client comme un contenu, avec Guillaume Natas
1 h 12 min
#101 - Catch up Tshirt Corner : Solutionner la rupture de la normalité chez vos clients, avec Nicolas Serres
48 min
#100 - PrestaShop : Le growth, un sport de haut niveau, avec Pawel Visor
1 h 1 min
#99 - Catch up Cabaïa : Comment doubler son CA tous les ans, avec Emilien Foiret
1 h 4 min
#98 - As de Carreaux : D'un side business familial local à un e-commerce national florissant, avec Sébastien Colombier
1 h 8 min
#97 - 🇺🇸 Printful: Bootstrapped from 0 to 120M€ and 1800 employees in 8 years in an international background, avec Raitis Purins
1 h 22 min
#96 - SendinBlue : Capter, embarquer et fidéliser vos clients - 5 trucs et astuces imparables, avec Aurélie Casimir
1 h 1 min
#95 - Silvr : Comment financer sa croissance et son accélération ?, avec Nima Karimi
55 min
#94 - La Box à Planter : une graine qui pousse bien, avec Laetitia Jarny
1 h 10 min
#93 - Teebike : R&D et distribution en Chine puis en Europe : les secrets de cette startup qui redonne vie à nos vieux vélos, avec Laurent Durrieu
1 h 19 min
#92 - Vintage Rides : Intégrer la scalabilité dans un métier sur-mesure, avec Alexandre Zurcher
1 h 29 min
#91 - Catch Up Weezevent : L’important ? Gagner la Coupe du Monde plutôt que monter la plus belle équipe, avec Pierre-Henri Deballon
1 h 20 min
#90 - Flowrette : D’un side-project à 1M€+ de CA en 1 an et sans coder, avec Côme Filippi
1 h 10 min
#89 - Catch Up Pretto : Piloter sa croissance dans un marché de l’immobilier instable
40 min
#88 - Trustoo : Lancer un réseau d’experts automobiles depuis les bancs de l’école
1 h 5 min
#87 - Just Eat : Comment le marché du food delivery a pris 3 ans de maturité en quelques mois ?
1 h 5 min
#86 Catch-up Lunii : Il était une fois ... une startup en hypercroissance qui rapatrie sa production pour être fidèle à ses valeurs
1 h 8 min
#85 - Aglaïa & Co - Devenir une marque éthique, made in France et rentable tout en reversant 5% à des associations
1 h 0 min 58 s
#84 - SPRiNG : Innovation d’usage et différenciation dans une industrie ultra-concurrentielle
1 h 12 min
#83 - Richemont - Cartier, Jaeger-LeCoultre, IWC & co : Comment embellir l’expérience client dans le monde du luxe ?
1 h 7 min
#82 - Stores et Rideaux : Comment digitaliser une PME régionale ?
1 h 21 min
#81 - LALALAB : Comment doubler son CA après son acquisition par un grand groupe ?
1 h 21 min
#80 - HomeExchange : Place de marché et croissance externe pour aller plus vite que la musique
1 h 30 min
#79 - La Redoute : Campagnes TikTok et pub télé pour devenir la plateforme lifestyle préférée des familles
59 min
#78 Catch-up Livementor : Devenir un media de référence sur sa verticale produit
41 min
#77 - Japhy : Séduire les Pet Parents et faire 10M€ de CA en 3 ans
1 h 15 min
#76 - Petit Cube : Peut-on encore tout gérer en interne ?
1 h 10 min
#75 - D+ For Care : Suivre ses convictions et “make it happen”
1 h 11 min
#74 - Feed : L’enjeu d’une scale-up - Donner du sens pour accélérer à l’international
44 min
#73 Catch-up Wopilo - Patience, RP et TV : la méthode de Wopilo pour construire sa marque dans le temps
39 min
#72 - Colizey : Comment relever le challenge complexe des marketplaces spécialisées ?
1 h 12 min
#71 - OPPI : Des jouets en bois pour développer la créativité des enfants
1 h 5 min
#70 - EPC : Pizza-blidas, comment désacraliser le rituel champagne ?
1 h 12 min
#69 Catch-up The Bradery - Multiplier son CA par 10 en un an
40 min
#68 - ProBikeShop : Oser être un spécialiste et faire 100M€ de CA en 2020
1 h 9 min
#67 - Sodilog : Écueils opérationnels à éviter en scale-up pour rester maître à bord
1 h 8 min
#66 - Catch-up - Shapeheart - CA x 4 et 1500 nouveaux points de vente en 8 mois
39 min
#65 - Alibaba : vendre en Asie, ou comment transformer l’acte d’achat en véritable divertissement
56 min
#64 - Les Impertinentes : digitalisation et accélération pour un retailer indépendant ?
1 h 15 min
#63 - Tiktok : 5 conseils pour faire exploser son compte TikTok
56 min
#62 - Flatlooker : L’obsession du NPS pour un business pérenne
1 h 17 min
#61 - Jolimoi : Social Selling - comment fédérer une communauté de clients et d’ambassadeurs ?
1 h 19 min
#60 - Facebook : 6 tips pour booster ses ventes sur FB, Instagram, WhatsApp et Messenger.
1 h 28 min
#59 - Lilie & Koh - Solopreneur : croissance douce et quête de liberté
1 h 25 min
#58 - Konjak Paris : Amazon, Birchbox et les Galeries Lafayette, accélérer vite et fort pour son lancement produit
1 h 9 min
#57 - Groupon : Acquisition et visibilité ultra-locale pour booster ses ventes
1 h 2 min
#56 - Kazidomi - Adhésion et influence pour conquérir et fidéliser ses clients
1 h 8 min
#55 - Franprix : Comment l’enseigne est devenue le laboratoire d’innovation du groupe Casino ?
1 h 8 min
#54 - Criteo : Omnicanal et marketing - 6 conseils pour les e-commerçants
54 min