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#139 - Sunday Love : Du love, du hardware, du software et 3M€ en 2 ans, la recette de Nelly Meunier
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#139 - Sunday Love : Du love, du hardware, du software et 3M€ en 2 ans, la recette de Nelly Meunier                             
Le Panier • 14/01/2022 • 1 h 6 min

Le sujet : Tout commence avec l’envie de garder du lien avec sa grand-mère en maison de retraite. Alors que 3 petits enfants sont aux quatre coins du monde, ils mettent au point un système pour envoyer des photos à leur grand-mère directement sur sa télévision. Et la promesse dépasse leurs attentes.

L’invitée : En 2016, après l’avoir testé avec sa grand-mère, Nelly Meunier imagine la Sunday Box pour permettre à toutes les familles de rester en contact avec leurs seniors. Et l’idée plaît instantanément. Avant même que les prototypes ne soient conçus, ils récoltent un bon nombre d’emails de futur·es client·es. En 2021, ils ont vendu plus de 25 000 Sunday Box, utilisées par plus de 150 000 personnes.

Sunday Box : Le concept ? Un petit boîtier connecté permettant de recevoir automatiquement des photos et des vidéos de toute la famille sur sa télévision où que l’on se trouve. Il est également équipé d’une petite télécommande en forme de cœur qui clignote dès qu’une nouvelle photo ou vidéo est envoyée. Petite nouveauté, la Sunday Box proposera bientôt des visio conférences.

Au micro de Laurent Kretz, fondateur de CosaVostra, Nelly Meunier détaille les différentes étapes de la création de la Sunday Box et se livre sur ses meilleurs apprentissages :

# Dès le départ, leur produit a cartonné et pour cause : il répondait à un vrai besoin low tech.

# Alibaba peut aussi vous aider à trouver votre futur fournisseur. Cela a été le cas de Nelly qui travaille toujours avec lui.

# Assumer le Made in China. Certains produits ne peuvent tout simplement pas être réalisés en France.

# Les campagnes de crowdfunding peuvent être très utiles pour s’adresser à ses utilisateurs finaux.

# Puisque ce sera ensuite à la famille d’onboarder les grands-parents, il faut qu’ils comprennent parfaitement le fonctionnement du produit. Pour cette raison, dès le départ ils ont fait plusieurs démos grâce à des campagnes influenceurs et dans les magasins Boulanger où ils étaient distribués.

# Après un début en retail, Sunday Love a finalement abandonné la vente en boutique. La raison ? Cela demande une stratégie de vente conséquente qu’il faut imaginer en amont.

# La présence sur Amazon est aujourd’hui presque obligatoire.

# Il est important de comprendre son marché pour mieux cibler ses utilisateurs. Par exemple, 25% des gens ayant déjà acheté une Sunday Box en rachètent une nouvelle.

Ils y parlent aussi d’anciens épisodes du Panier :

#31 – Morphée : 500 000 € de vente dans les 2 premiers mois

#33 - Les Mini Mondes : Comment vendre des jouets sur Linkedin ?

#Catch-up 5 – Lunii : Il était une fois … une startup en hypercroissance qui rapatrie sa production pour être fidèle à ses valeurs

#114 - Lovebox : comment craquer le code des États-Unis, avec Jean Grégoire

Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Apple Podcasts, par là si vous préférez Podcast Addict ou encore ici si vous préférez Spotify.

Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un commentaire sympa sur Apple Podcasts si l’épisode vous a plu.

Le Panier est un podcast du label Orso Media

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#139 - Sunday Love : Du love, du hardware, du software et 3M€ en 2 ans, la recette de Nelly Meunier • 14/01/2022
#139 - Sunday Love : Du love, du hardware, du software et 3M€ en 2 ans, la recette de Nelly Meunier                             
148 épisode(s) • 161 h 8 min
#141 - Amazon : comment se lancer et progresser sur la marketplace, avec Laurent Broncard
1 h 25 min
#140 - Ulysse : Défriser le monde de l'aérien, avec Axel Guidicelli
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#139 - Sunday Love : Du love, du hardware, du software et 3M€ en 2 ans, la recette de Nelly Meunier
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#138 - Bigblue : 10 tips pour booster ses ventes grâce à l'UX post-achat, avec Tim Dumain
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#137 - What Matters : faire 3M€ de CA en 1 an sans précipitation, avec Franck Ladouce
1 h 21 min
#136 - Superproducteur : développer un modèle de production local à destination d’une cible pro, avec Pauline Bignon
57 min
#135 - Série Spéciale Paiement : le futur du paiement est déjà là, avec Philippe de Passorio de Adyen
47 min
#134 - Série spéciale One to One Monaco : Quel avenir pour le dating ? avec Céline Boudière de Meetic
27 min
#133 - Emily’s Pillow : De 0 à 1,6M€ de CA en 2 ans alors qu’elle ne connaissait rien au digitial, avec Laure Lagarde
1 h 23 min
#132 - Série spéciale One to One Monaco : Comment kickstarter sa stratégie contenus, avec Inès Rekiec de YouLoveWords
31 min
#131 - Crisp : Passer son service client à l'échelle du réactif au pro-actif, avec Antoine Goret
1 h 2 min
#130 - Série spéciale One to One Monaco : Les grandes tendances e-commerce et retail 2022, avec Sonia Mamin, directrice du salon
14 min
#129 - Auchan : le prospectus digital à l’heure de l’omnicanalité et des parcours clients multiples, avec Mathieu Lepoutre
51 min
#128 - Nooz Optics : Facebook Ads et Amazon pour faire 3M€ de CA en 18 mois, avec Alex Doolaeghe
1 h 14 min
#127 - Ecojoko : Innover pour contrer le gaspillage énergétique, avec Laurent Bernard
1 h 11 min
#126 - Ernesti : devenir l’acteur référent de l’accompagnement de nuit, avec Quentin Zakoian
1 h 5 min
#125 - Maliterie.com : la stratégie de showrooming dans le parcours client RoPo, avec Samuel Witenberg
1 h 17 min
#124 - EmailClub : Si tu fais pas 30% de ton CA par e-mail, t’es une buse ! avec Thomas Pedegaye
1 h 6 min
#123 - Smallable : Hyper-croissance et évolution du modèle, quelles leçons en tirer ? avec Cécile Roederer
1 h 25 min
#122 - Série Spéciale Paiement : les enjeux du paiement sur l’omnicanal, avec Jérémy Buffalon de HiPay
49 min
#121 - Série Spéciale Paiement - L’innovation au service de l’inclusion financière avec Francis Barel de PayPal
1 h 1 min
Épisode #120 - Collectif Yuzu : Entreprise libérée et entrepreneuriat sont-ils compatibles ?, avec Julie Spolmayeur
1 h 15 min
#119 - Série Spéciale Paiement - Le paiement instantané et l’avenir des marketplaces, avec Romain Mazeries de MangoPay
41 min
#118 - La Marque En Moins : Un peu de transparence dans les produits d’entretien pour séduire 50 000 abonnés, avec Nicolas Simon
1 h 2 min
#117 - Série Spéciale Paiement - le mille-feuille de la transaction, avec Antoine Grimaud de PlayPlug
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#116 - Raid Amazones et les 12 vies d’Alexandre Debanne
1 h 15 min
#115 - Catch-up Trusk : Du Ship-From-Store au Cross-Docking, avec Thomas Effantin
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#114 - Lovebox : comme craquer le code des États-Unis, avec Jean Grégoire
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#113 - DĒVOR : La cuisine est-elle morte ? avec Jean Valfort
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[REDIFF] - Respire : Bonnes pratiques et croissance organique pour séduire 50 000 clients en 1 an, avec Thomas Méheut
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[REDIFF] - Les Mini Mondes : Comment vendre des jouets sur Linkedin ?, avec Quentin Ory
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#112 - Le Beau Thé : Un side-project qui cartonne avec 500 000 sachets de thé personnalisés en 1 an, avec Marcellin Pelhate
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#111 - Pinterest : 10 conseils pour vendre mieux et plus grâce à Pinterest, avec Emilie Nguyen
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#110 - Too Good To Go : Sauver 80 millions de repas dans 18 pays du monde en 5 ans, avec Georges Abi-Heila
1 h 23 min
#109 - Catch-up Miasun : Pourquoi ce rapprochement avec Fatboy, avec Valériane Voirin et Hortense de Pontabry
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#108 - Wethenew : Une passion sneakers qui mène à des dizaines de millions de CA, avec Michael Holzmann
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#107 - Catch up Snowleader : Data, agilité et reblochon, avec Thomas Rouault
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#106 - Greenweez : la marketplace du bio qui a multiplié son CA par 10 en 5 ans, avec Romain Roy
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#105 - Catch-up L’Équipe : Confirmer sa place de #1 du sport grâce à l’innovation, avec Emmanuel Alix
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#104 - My Job Glasses : révolutionner l’orientation professionnelle, avec Frédéric Voyer
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#103 - Catch up Asphalte : Diversification comme moteur d’accélération, avec Rodolphe Gardies
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#102 - La Maison de La Poutine : Penser l'expérience client comme un contenu, avec Guillaume Natas
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#101 - Catch up Tshirt Corner : Solutionner la rupture de la normalité chez vos clients, avec Nicolas Serres
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#100 - PrestaShop : Le growth, un sport de haut niveau, avec Pawel Visor
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#99 - Catch up Cabaïa : Comment doubler son CA tous les ans, avec Emilien Foiret
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#98 - As de Carreaux : D'un side business familial local à un e-commerce national florissant, avec Sébastien Colombier
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#97 - 🇺🇸 Printful: Bootstrapped from 0 to 120M€ and 1800 employees in 8 years in an international background, avec Raitis Purins
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#96 - SendinBlue : Capter, embarquer et fidéliser vos clients - 5 trucs et astuces imparables, avec Aurélie Casimir
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#95 - Silvr : Comment financer sa croissance et son accélération ?, avec Nima Karimi
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#94 - La Box à Planter : une graine qui pousse bien, avec Laetitia Jarny
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#93 - Teebike : R&D et distribution en Chine puis en Europe : les secrets de cette startup qui redonne vie à nos vieux vélos, avec Laurent Durrieu
1 h 19 min
#92 - Vintage Rides : Intégrer la scalabilité dans un métier sur-mesure, avec Alexandre Zurcher
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#91 - Catch Up Weezevent : L’important ? Gagner la Coupe du Monde plutôt que monter la plus belle équipe, avec Pierre-Henri Deballon
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#90 - Flowrette : D’un side-project à 1M€+ de CA en 1 an et sans coder, avec Côme Filippi
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#89 - Catch Up Pretto : Piloter sa croissance dans un marché de l’immobilier instable
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#88 - Trustoo : Lancer un réseau d’experts automobiles depuis les bancs de l’école
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#87 - Just Eat : Comment le marché du food delivery a pris 3 ans de maturité en quelques mois ?
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#86 Catch-up Lunii : Il était une fois ... une startup en hypercroissance qui rapatrie sa production pour être fidèle à ses valeurs
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#85 - Aglaïa & Co - Devenir une marque éthique, made in France et rentable tout en reversant 5% à des associations
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#84 - SPRiNG : Innovation d’usage et différenciation dans une industrie ultra-concurrentielle
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#12 – Lunii : De 0 à 20 millions en 3 ans, une belle histoire d’hyper-croissance
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#11 – Deliver.ee : Tout, tout le temps, tout de suite : Transformer le métier de coursier pour le grand public
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#10 – La Yoga Box & La Bougie Box : L’Automatisation à l’extrême : Monter des business d’abonnement qui tournent (presque) tout seuls
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#9 – Bonne Gueule : Fédérer sa communauté ailleurs que sur Instagram
1 h 3 min
#8 – LiveMentor : De la place de marché au numéro 1 des écoles en ligne
1 h 12 min
#7 – Wopilo : De l’importance d’avoir un magicien au service client
44 min
#6 – Miasun : Vendre un produit d’été toute l’année
55 min
#5 – My Little Box : L’effet “Woah”
50 min
#4 – Asphalte : Le Crowdfunding comme modèle pérenne
47 min
#3 – Epicery : La stratégie ultra-locale
42 min
#2 – Weezevent : Gestion bon père de famille, croissance à 5 chiffres
41 min
#1 – Monsieur Tshirt : La stratégie zéro stock
39 min
#0 - Le Panier - CosaVostra
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