“Le chocolat c’est un produit qui fait appel aux sens olfactifs et gustatifs, qui ne sont pas les plus faciles à retranscrire digitalement. Donc l’enjeu du site et de sa refonte, c’était justement de retranscrire cette expérience et la transmettre à l’utilisateur derrière son écran.”
Ce nouvel épisode en partenariat avec PrestaShop promet de vous mettre l’eau à la bouche. Laurent Kretz échange avec Diane Le Pennec et Argentine Serres, respectivement Responsable Digital/Marketing et Product Owner des Chocolats Ducasse. Au programme : une plongée dans les coulisses de la manufacture lancée en 2013 et de la digitalisation d’une expérience gustative haut de gamme.
Quand Alain Ducasse se lance dans la chocolaterie et la vente en ligne, tout l’enjeu est de réinventer la découverte et la désirabilité d’un produit pas comme les autres. Il faut aussi gérer la complexité opérationnelle et logistique de créations particulièrement sensibles aux saisons.
Pour se développer en omnicanal et à l’international, Le Chocolat Ducasse a aussi dû s'appuyer sur un socle techno aussi solide que customisable. Diane et Argentine reviennent sur la refonte du site et sur les défis d’optimisation mobile, de maîtrise de la data et d'acquisition client que ce projet a permis de relever..
Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés en matière de :
Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode :
Pierre tachon de Soins Graphiques
Symediane, l’agence web des Chocolats Ducasse
Partoo pour le presence management.
Gourmet - l’ERP des chocolatiers
Splio pour l’individuation marketing
Stripe pour le paiement en ligne
Inscrivez- vous à la newsletter sur lepanier.io pour ne rater aucun conseil des invités du Panier et cartonner en e-comm !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici. Si vous préférez Apple Podcasts, par là si vous préférez Podcast Addict ou encore ici si vous préférez Spotify.
Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un commentaire sympa sur Apple Podcasts si l’épisode vous a plu.
Le Panier est un podcast du label Orso Media, produit par CosaVostra.