“En acquisition, ce qu’il faut comprendre, c’est que les outils d’aujourd’hui ne seront pas les outils de demain. Demain, on utilisera pas Google ou Meta, mais certainement TikTok ou Amazon. “
Dans le Panier, Laurent Kretz aime autant recevoir des e-commerçants que des experts du secteur. C’est le cas de l’invité de cet épisode, Mathieu Ceccarelli, qui accompagne depuis 7 ans des marques comme Cdiscount, LeCab ou encore Sendinblue à booster leur acquisition.
Avec une belle expérience dans le conseil et plus de 80 clients à son actif, Mathieu a développé des avis bien tranchés sur plein de sujets qui ont trait à l’e-commerce. Il échange avec Laurent sur l’avenir du métier de traffic manager, les difficultés liées au recrutement de profils de Growth Hacker ou encore les différents types de fondateurs et la manière dont ils gèrent leurs dépenses.
Mathieu nous partage surtout ses constats sur l’effondrement des performances qu’ont connu de nombreuses marques depuis l’arrivée d’IOS 14. Vous verrez que son avis sur le sujet détonne face au discours ambiant, mais qu’il ouvre de nombreuses portes pour repenser son acquisition et même sa conception produit.
Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour :
Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode :
GPT3, le langage intelligent développé par OpenAI
Performance max pour les campagnes Google Ads
Inscrivez- vous à la newsletter sur lepanier.io pour ne rater aucun conseil des invités du Panier et cartonner en e-comm !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Apple Podcasts, par là si vous préférez Podcast Addict ou encore ici si vous préférez Spotify.
Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un commentaire sympa sur Apple Podcasts si l’épisode vous a plu.
Le Panier est un podcast du label Orso Media, produit par CosaVostra.