Dans cet épisode, Laurent Kretz reçoit Bérénice Maîtrepierre, responsable e-commerce chez Damart, la marque iconique qui réchauffe les Français depuis 1953.
Aujourd’hui, Damart est face à un nouveau défi : conjuguer héritage et modernité. Le retail tient bon avec plus de 90 magasins. Le print reste stratégique : un achat en ligne sur deux est précédé d’un catalogue. Et le digital prend de l’ampleur : 50 millions d’euros de ventes, 20 millions de visites…
Bérénice explique comment moderniser une marque patrimoniale sans perdre son ADN. Tout est pensé pour raconter Damart autrement, en ligne comme en magasin.
Au programme :
00:00:00 - Introduction
00:02:12 - Présentation de Damart
00:09:54 – Concurrence sur le thermique, SEO/SEA, enjeux de notoriété
00:16:15 - La cible client : âge, usages & comportements
00:22:37 - Le rôle du print : influence sur la conversion
00:28:11 - Références catalogue, VPC et adaptation digitale.
00:31:48 - Le digital = 20% du CA (≈ 50 M€)
00:37:04 – Comment arbitrer ses développements tech
00:51:02 – E-merchandising & expérience Client
01:03:38 - Conclusion
Et quelques dernières infos à vous partager :
Suivez Le Panier sur Instagram @lepanier.podcast !
Inscrivez- vous à la newsletter sur lepanier.io pour cartonner en e-comm !
Écoutez les épisodes sur Apple Podcasts, Spotify ou encore Podcast Addict
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.