Laurent Kretz échange avec Arthur Muller, responsable digital et e-commerce de Freeman T. Porter, la marque de denim. Rachetée par ses parents qui en étaient les distributeurs en France, Arthur a rejoint l’aventure familiale pour développer les ventes en ligne de la marque. Il nous explique comment il a réussi un X10 en 6 ans, en misant sur des visuels inspirants et en internalisant ses opérations. Arthur nous partage également son expérience d'externalisation aux US en test & learn.]
Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour :
00:00:00 - Intro
00:04:55- Passer du statut de distributeur en France à la gestion à 360° d’une marque textile ;
00:18:30 - Fermer ses boutiques en propre pour opérer une transition vers l’e-commerce;
00:22:15 - Faire x10 en e-commerce en reprenant la main sur son site et en arrêtant les opés ;
00:34:00 - Gérer les complexités du réassort en distribution et anticiper les tendances ;
00:44:00 - Décaler les soldes pour éviter la concurrence frontale avec ses revendeurs ;
00:48:40 - Travailler ses visuels pour rendre sa marque plus attractive et redonner une seconde chance aux produits ;
01:05:00 - Se lancer sur le marché US en test&learn ;
01:18:00 - Travailler en famille.
Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode :
#275 - Lafaurie : Reprendre et transformer une marque familiale
Joor pour la prise de commande B2B
Et quelques dernières infos à vous partager :
Le Panier est un podcast produit par CosaVostra, du label Orso Media.