Ça y est, les études sont terminées : c’est l’heure d’entrer dans le monde du travail. On prend quelques semaines pour voyager, histoire de souffler une dernière fois, mais on revient vite. Ce serait dommage de rater une opportunité d’embauche… Mais pourquoi ne pas faire le boulot de ses rêves à l’autre bout du monde ?
Certaines personnes choisissent le digital nomadism pour découvrir le monde et tisser un réseau avec lequel elles partagent la même vision. Hors de leur zone de confort, elles façonnent leur projet d’avenir, et affinent leur mission.
Cette semaine, mon invitée est une jeune entrepreneuse persuadée que ce sont les rencontres, pas la localisation du bureau, qui font le futur du travail. Et que ce sont souvent les voyages qui nous aident à comprendre notre place dans la société.
L’invitée : Laure Bouguen est CEO de HO KARAN, e-shop de soins au chanvre qu’elle a fondé à Nantes en 2015. Après une année de nomadisme, jamais plus de 10 jours au même endroit, elle s’est installée à Paris pour mettre en place l’espace de coliving qu’elle aurait aimé avoir.
Références citées dans l’épisode :
Références de coliving :
Newsletters :
# Magma, la newsletter qui vous partage les meilleures opportunités
# Socialter, la newsletter du webmagazine qui traite de thématiques écologiques, démocratiques et de l’économie sociale
# TechTrash, la newsletter sur la tech
Abonnez-vous juste ici, à la newsletter Lundi au Soleil, qui sortira tous les dimanches à partir de 2023.
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Apple Podcasts, par là si vous préférez Deezer, ici si vous préférez Google Podcasts, ou encore là si vous préférez Spotify.
Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un commentaire sympa sur Apple Podcasts si l’épisode vous a plu.
Lundi au soleil est un podcast du label Orso Media produit par CosaVostra.