episode cover #80 - Snapchat : accompagner la croissance de médias français, avec Jean-Philippe Louis
Lecture épisode #80 - Snapchat : accompagner la croissance de médias français, avec Jean-Philippe Louis
Lecture
Pause
#80 - Snapchat : accompagner la croissance de médias français, avec Jean-Philippe Louis
#80 - Snapchat : accompagner la croissance de médias français, avec Jean-Philippe Louis
00:00
00:00
00:00
00:00
30
1x
30
Information
S'abonner
Partager
S'abonner
Mediarama
Partager
#80 - Snapchat : accompagner la croissance de médias français, avec Jean-Philippe Louis • 14/07/2022
#80 - Snapchat : accompagner la croissance de médias français, avec Jean-Philippe Louis                             
200 épisode(s) • 179 h 29 min
#174 - Le Crayon : la recette du succès derrière le pure player à 10M de vues
1 h 0 min 36 s
#173 - 18 ans de Bondy Blog : Raconter les quartiers populaires autrement, avec Sarah Ichou
43 min
#172 - Pastille Actu : Recul de la diffusion de la presse, respect du pluralisme, IA et MMA, avec Cyrille Frank
33 min
#171 - Du scoop à la vente au numéro puis TikTok : Voici, le mag people bi-média, avec Marion Alombert
50 min
#170 - Views : du blog au média culturel générationnel suivi par 800,000 followers, avec Léo Devaux
42 min
#169 - Pastille Actu : AI Act, 10M$ pour les newsletters hyperlocales, Joe Rogan et rachat de Konbini, avec Jérôme Marin
40 min
#168 - Le succès derrière Banijay et le “flux” pour gagner la guerre de l’attention, avec Alexia La Roche Joubert
42 min
#167 - Tendances 2024 : Enjeu climatique, statut de l’éditeur, mesure de l’attention, avec Alice Antheaume et Emmanuel Parody
59 min
#166 - Culture produit(s), fatigue informationnelle, relations avec les audiences chez Le Monde, avec Quentin Leredde
46 min
#165 - Circulation de l’information, innovation interne et culture produit : les coulisses de TF1 Info, avec Julien Laurent
1 h 0 min 44 s
#164 - SEO, SGE et plateformes : en 2024, comment les médias peuvent en tirer parti ?, avec David Schwalberg
49 min
#163 - Numerama : Tech, IA et soutiens lecteurs - le pure player qui veut plus en 2024, avec Marie Turcan
1 h 13 min
#162 - Les Surligneurs : Le “Legal checking” pour lutter contre la désinformation, avec Vincent Couronne
48 min
#2 - Spécial IA : Comment les rédactions peuvent-elles naviguer dans l'ère des médias synthétiques ?, avec Gérald Holubowicz
49 min
#161 - Presse au Futur : Comment créer des groupes multimédias ?, avec Sophie Gourmelen, Emmanuel Alix, Bertrand Gié, Gilles Freissinier et Emmanuel Parody
1 h 2 min
#160 - Experts, solutions & LinkedIn : Rencontre avec le média de Welcome to the Jungle, avec Marie Ouvrard
41 min
#159 - Pastille Actu : Zoom sur les propositions des États Généraux de l’Information Indépendante avec François Bonnet, président du FPL
45 min
#158 - Philo Mag : D’un pari entrepreneurial à une transition numérique réussie, avec Fabrice Gerschel
51 min
#157 - Le Journal.info : Après Libé, relancer un média de gauche universaliste, avec Laurent Joffrin
54 min
#1 - Spécial IA : Générer des sites médias avec GPT, avec Ari Kouts
36 min
#Hors-Série - Les coulisses du podcast et les projets 2024, avec Orlane Tonani Guéguen
14 min
#156 - SaaS BtB, newsletters et verticales : Comment Politico structure sa stratégie multi-produits ?, avec Max Leroy
53 min
#155 - Pastille Actu : Créateurs de contenu - nouveaux journalistes ?, bienfaits et limites de l’IA, lancement de Grok, avec Alexandra Klinnik
27 min
#154 - After War : Comment raconter les conflits autrement ?, avec Anne Poiret
38 min
#153 - Kometa : La nouvelle revue littéraire sur l’Est de l’Europe, avec Perrine Daubas
50 min
#152 - Brut Afrique, le bilan : Deux ans après le lancement à son envol, avec Haby Niakaté
52 min
#151 - Éclatement d’une bulle ou maturité d’un marché podcast ? Le regard d’Orso Media, avec Christofer Ciminelli
57 min
#150 - Pastille Actu : 6ème édition du Paris Podcast Festival, s’informer sur TikTok, défis de l’IA et diversification Netflix, avec Jérôme Marin et Laura Pironnet
54 min
#149 - Derrière la newsletter Ristretto, condensé d’actualité “de poche”, avec Gabriel Zignani
32 min
#148 - Fédérer la PHR et faire 100M de visites par mois : Comment a réussi Actu.fr ? avec Francis Gaunand
44 min
#147 - Comment monétiser son contenu sans publicité ?
57 min
#146 - Pastille Actu : IA générative, Le Monde, Scénaristes US, avec Cyrille Frank
30 min
#145 - L’Express et ses défis : Passer d’hebdo emblématique à newsmag premium, avec Alain Weill
59 min
#144 - Chut! : Décrypter les enjeux du numérique sur papier pour les ados et leurs parents, avec Sophie Comte
50 min
#143 - Urgence climatique : comment les rédactions adaptent leur traitement de l’information ? Avec Thomas Baïetto
40 min
#142 - Découvertes et écoute personnalisée, comment orchestrer l'expérience utilisateur chez Deezer? Avec Aurélien Hérault
1 h 4 min
[REDIFF] - ChatGPT, Bard et DALL-E : petit précis d’IA à l’attention des médias, avec Olivier Martinez
1 h 19 min
[REDIFF] - Lancer La Disparition, média épistolaire et faire vivre un objet unique, avec François de Monès
43 min
[REDIFF] - Rembobine lutte contre l’info jetable et prolonge l’impact des enquêtes journalistiques, avec Timothée Vinchon
37 min
[REDIFF] - Enquête, ancrage local et mise en scène : Comment Mediavivant renouvèle notre relation à l’information ? avec Alix de Crécy
44 min
#141 - Le Drenche : Bilan de l’aventure et d’un échec dans l'entreprenariat média, avec Florent Guignard
36 min
#140 - Comment Alter Eco s’est imposée comme la parole économique jeune sur TikTok ? avec Rudy Pupin
44 min
#139 - Enquêtes en BD : Comment la Revue Dessinée raconte-t-elle l’actualité autrement ?, avec Amélie Mougey
50 min
#138 - Vakita, nouveau média d’impact : Soutenir les causes sociétales et faire la part belle aux enquêtes, avec Hugo Clément
33 min
#137 - Explore Media : Succès de l’edutainment, circulation du catalogue et nouveaux territoires de conquête, avec Jérémie Nacache
45 min
#136 - Paradiso Média : Faire vivre ses productions originales entre diversification économique et marchés locaux, avec Lorenzo Benedetti
57 min
#135 - Pastille Actu Digital News Report 2023 : TikTok, service public et déconnexion, avec Alice Antheaume
28 min
#134 - Le Monde : Optimiser la rétention, adopter une culture produit et s’adapter aux usages abonnés, avec Lou Grasser
1 h 8 min
#133 - Pastille Actu Focus Audio : IA, NYT Audio, licenciements chez Spotify et glocalisation, avec Fabien Roques
33 min
#132 - Le Temps et sa rédaction : Actualités, thématiques éditoriales, ancrages romand et international, avec Madeleine Von Holzen
50 min
#131 - Les 25 ans du Temps : rachat, digitalisation et diversification, avec Tibère Adler
48 min
#130 - Émotion, efficacité et algorithme : comment le format Brut s'est-il imposé sur les plateformes sociales ?, avec Aurélie Aubert
29 min
#129 - Podcast vidéo : Opportunités, spécificités du format et nouveaux usages, avec Lorenzo Benedetti, Timothée Gérardin, Claire Hazan, Christelle Macé et Robin Riccitiello
1 h 7 min
#128 - Lancer La Disparition, média épistolaire et faire vivre un objet unique, avec François de Monès
43 min