episode cover #91 - Pastille Actu, avec Marine Doux
Lecture épisode #91 - Pastille Actu, avec Marine Doux
Lecture
Pause
#91 - Pastille Actu, avec Marine Doux
#91 - Pastille Actu, avec Marine Doux
00:00
00:00
00:00
00:00
30
1x
30
Information
S'abonner
Partager
S'abonner
Mediarama
Partager
#91 - Pastille Actu, avec Marine Doux • 27/10/2022
#91 - Pastille Actu, avec Marine Doux                             
183 épisode(s) • 165 h 18 min
#158 - Philo Mag : D’un pari entrepreneurial à une transition numérique réussie, avec Fabrice Gerschel
51 min
#157 - Le Journal.info : Après Libé, relancer un média de gauche universaliste, avec Laurent Joffrin
54 min
#1 - Spécial IA : Générer des sites médias avec GPT, avec Ari Kouts
36 min
#Hors-Série - Les coulisses du podcast et les projets 2024, avec Orlane Tonani Guéguen
14 min
#156 - SaaS BtB, newsletters et verticales : Comment Politico structure sa stratégie multi-produits ?, avec Max Leroy
53 min
#155 - Pastille Actu : Créateurs de contenu - nouveaux journalistes ?, bienfaits et limites de l’IA, lancement de Grok, avec Alexandra Klinnik
27 min
#154 - After War : Comment raconter les conflits autrement ?, avec Anne Poiret
38 min
#153 - Kometa : La nouvelle revue littéraire sur l’Est de l’Europe, avec Perrine Daubas
50 min
#152 - Brut Afrique, le bilan : Deux ans après le lancement à son envol, avec Haby Niakaté
52 min
#151 - Éclatement d’une bulle ou maturité d’un marché podcast ? Le regard d’Orso Media, avec Christofer Ciminelli
57 min
#150 - Pastille Actu : 6ème édition du Paris Podcast Festival, s’informer sur TikTok, défis de l’IA et diversification Netflix, avec Jérôme Marin et Laura Pironnet
54 min
#149 - Derrière la newsletter Ristretto, condensé d’actualité “de poche”, avec Gabriel Zignani
32 min
#148 - Fédérer la PHR et faire 100M de visites par mois : Comment a réussi Actu.fr ? avec Francis Gaunand
44 min
#147 - Comment monétiser son contenu sans publicité ?
57 min
#146 - Pastille Actu : IA générative, Le Monde, Scénaristes US, avec Cyrille Frank
30 min
#145 - L’Express et ses défis : Passer d’hebdo emblématique à newsmag premium, avec Alain Weill
59 min
#144 - Chut! : Décrypter les enjeux du numérique sur papier pour les ados et leurs parents, avec Sophie Comte
50 min
#143 - Urgence climatique : comment les rédactions adaptent leur traitement de l’information ? Avec Thomas Baïetto
40 min
#142 - Découvertes et écoute personnalisée, comment orchestrer l'expérience utilisateur chez Deezer? Avec Aurélien Hérault
1 h 4 min
[REDIFF] - ChatGPT, Bard et DALL-E : petit précis d’IA à l’attention des médias, avec Olivier Martinez
1 h 19 min
[REDIFF] - Lancer La Disparition, média épistolaire et faire vivre un objet unique, avec François de Monès
43 min
[REDIFF] - Rembobine lutte contre l’info jetable et prolonge l’impact des enquêtes journalistiques, avec Timothée Vinchon
37 min
[REDIFF] - Enquête, ancrage local et mise en scène : Comment Mediavivant renouvèle notre relation à l’information ? avec Alix de Crécy
44 min
#141 - Le Drenche : Bilan de l’aventure et d’un échec dans l'entreprenariat média, avec Florent Guignard
36 min
#140 - Comment Alter Eco s’est imposée comme la parole économique jeune sur TikTok ? avec Rudy Pupin
44 min
#139 - Enquêtes en BD : Comment la Revue Dessinée raconte-t-elle l’actualité autrement ?, avec Amélie Mougey
50 min
#138 - Vakita, nouveau média d’impact : Soutenir les causes sociétales et faire la part belle aux enquêtes, avec Hugo Clément
33 min
#137 - Explore Media : Succès de l’edutainment, circulation du catalogue et nouveaux territoires de conquête, avec Jérémie Nacache
45 min
#136 - Paradiso Média : Faire vivre ses productions originales entre diversification économique et marchés locaux, avec Lorenzo Benedetti
57 min
#135 - Pastille Actu Digital News Report 2023 : TikTok, service public et déconnexion, avec Alice Antheaume
28 min
#134 - Le Monde : Optimiser la rétention, adopter une culture produit et s’adapter aux usages abonnés, avec Lou Grasser
1 h 8 min
#133 - Pastille Actu Focus Audio : IA, NYT Audio, licenciements chez Spotify et glocalisation, avec Fabien Roques
33 min
#132 - Le Temps et sa rédaction : Actualités, thématiques éditoriales, ancrages romand et international, avec Madeleine Von Holzen
50 min
#131 - Les 25 ans du Temps : rachat, digitalisation et diversification, avec Tibère Adler
48 min
#130 - Émotion, efficacité et algorithme : comment le format Brut s'est-il imposé sur les plateformes sociales ?, avec Aurélie Aubert
29 min
#129 - Podcast vidéo : Opportunités, spécificités du format et nouveaux usages, avec Lorenzo Benedetti, Timothée Gérardin, Claire Hazan, Christelle Macé et Robin Riccitiello
1 h 7 min
#128 - Lancer La Disparition, média épistolaire et faire vivre un objet unique, avec François de Monès
43 min
#127 - Pastille Actu : Recherches Google feat IA, piratage du Parisien et fin de Vice, avec Robin Emptaz
27 min
#126 - Transformation numérique, diversification et synergies tech : les grands chantiers du groupe Les Echos-Le Parisien, avec Pierre Louette
48 min
#125 - 2023, entre crises et consolidation à venir, la PQR en renaissance ? avec Jean-Clément Texier
57 min
#124 - Voxe : Le “média école” à destination des jeunes femmes actives, avec Léonore de Roquefeuil
1 h 7 min
#123 - Pastille Actu : Festival International du Journalisme : la guerre en Ukraine, fin de BuzzFeed News et fausse ITV générée par l'IA, avec Augustin Naepels
49 min
#122 - KissKissBankBank : Quelles leçons et perspectives pour le crowdfunding des médias en 2023 ? avec Jean-Samuel Kriegk
1 h 2 min
#121 - Pastille Actu Focus podcast : Cartographie des acteurs, fermeture de Spotify Live et arrivée de YouTube, avec Orlane Tonani Guéguen
27 min
#120 - Climax : Créer une newsletter et un fanzine pour rendre “cool” l’urgence climatique, avec Dan Geiselhart
1 h 7 min
#119 - Challenges : transition numérique, actionnariat et relais de croissance, avec Gilles Fontaine
54 min
#118 - Kessel : Communauté d’auteurs, briques techs et média newsletter-first, avec Adrien Labastire
1 h 0 min 18 s
#117 - L’informé : Genèse du média d’investigation et de “scoop” économique, avec Gilles Tanguy
49 min
#116 - Éducation aux médias : Comment l’APEM aiguise les regards des futurs usagers de l’information ?, avec Étienne Millien
53 min
#115 - Médiapart 15 ans après : Enquêtes, marketing abonné et participation des communautés, avec Cécile Sourd, Julie Sockeel et Renaud Creus
1 h 16 min
#114 - Mediapart : 15 ans après, retour sur la naissance et le succès du média indépendant d’investigation, avec Edwy Plenel
54 min
#113 - ChatGPT, Bard et DALL-E : petit précis d’IA à l’attention des médias avec Olivier Martinez
1 h 20 min
#112 - Pastille Actu : fermeture de Vice France, impact de l’IA et désinformation sur Twitter, avec Robin Emptaz et Cyrille Frank
39 min
#111 - Rembobine lutte contre l’info jetable et prolonge l’impact des enquêtes journalistiques, avec Timothée Vinchon
38 min
#110 - Prisma, les relais de croissance de le presse mag : Harper’s Bazaar, Tiktok, content-to-commerce, avec Claire Léost
51 min
#109 - Fake, mésinformation & confiance : Newsguard boussole de l’infosphère, avec Chine Labbé
1 h 4 min
#108 - AVOD, plateformes, data et fréquence TNT : M6 fait le bilan sur le numérique avec Valery Gerfaud
1 h 2 min
#107 - StreetPress : défis et succès d’un média indé engagé en accès libre, avec Johan Weisz-Myara.
1 h 2 min
#106 - Pastille Actu - Baromètre média, confiance & fatigue de l’info, avec Jean-Christophe Ploquin
36 min
#105 - Reach, player et création native de publicités : comment la régie digitale de Dailymotion fait valoir sa singularité pour séduire les éditeurs ? avec Bruno Latapie
1 h 0 min 50 s
#104 : Abonnement, Paywall dynamique, quelles approches les éditeurs de presse et médias doivent-ils privilégier pour fidéliser et convertir ? avec Maxime Moné
53 min
#103 : Enquête, ancrage local et mise en scène : Comment Mediavivant renouvelle notre relation à l’information ? Avec Alix de Crécy
44 min
#102 : Prédiction 2023 : Membership et fidélisation
44 min
#101 - Pastille actu - bilan 2022 avec l'équipe Mediarama
41 min
#100 - Prédictions 2023 : Médias et innovations
51 min
#99 - TF1 Pub : Télé segmentée et avenir de la publicité, avec Philippe Boscher
1 h 22 min
#98 - Groupe Sud Ouest : Les solutions de diversification de la PQR, avec Nicolas Sterckx
53 min
#97 - France Info : Les secrets de la matinale, avec Salhia Brakhlia
47 min
#96 - Pastille Actu - Twitter, TPMP et Médias en Seine, avec Marine Slavitch
43 min
#95 - La Déferlante : Média militant et ses secrets d’engagement, avec Lucie Geffroy
54 min
#94 - Les Jours : Quelles recettes pour fidéliser son lectorat tout en restant indépendant ? Avec Augustin Naepels
1 h 2 min
#93 - France Info : Quelles sont les ficelles de la réussite du podcast d’information ? avec Marina Cabiten
53 min
#92 - B Smart : entreprendre dans la télévision, avec Pierre Fraidenraich
54 min
#91 - Pastille Actu, avec Marine Doux
47 min
#90 - Diverto : Un lancement à 3 millions de tirages, avec Antoine Daccord
1 h 3 min
#89 - Altruwe : Le réseau social associatif dédié à la positivité, avec Jérémie Mani
42 min
#88 - Groupe le Messager : Les défis du numérique, du système d’abonnement et des nouveaux modèles économiques, avec Fanny de Larue
1 h 38 min
#87 - Pastille Actu Média avec Cyrille Frank
47 min
# 86 - Alliance de la presse : éducation aux médias, liberté de la presse et transition écologique, quels sont les défis à venir ? avec Pierre Petillault
49 min
Hors-Série #1 - Les médias, la Data et moi : Mediarithmics, la Next Gen CDP qui concurrence les GAFA
1 h 8 min
#85 - Swen : L’application qui bouscule les codes de consommation d’information chez les jeunes avec Théophile Gucia
52 min
#84 - Reworld Media : Jusqu'où ira la concentration des médias ? avec Jeremy Parola
1 h 5 min
[REDIFF] - Tech Trash, décryptage d'une newsletter drôle et inspirante avec Lauren Boudard
49 min
[REDIFF] - TTSO : La newsletter gratuite et indépendante la plus influente de France, avec Romain Dessal
41 min
[REDIFF] - Newsletters payantes : Comment viser la rentabilité ? avec Yoann Lopez
1 h 14 min
[REDIFF] - Quand les newsletters deviennent un médium de militantisme féministe, avec Rebecca Amsellem
1 h 9 min
#83 - Le Concentré Vélo : techniques d’acquisition pour médias de niche avec Léry Jicquel
39 min
#82 - CFI : protéger l’information dans les zones à risque, avec Thierry Vallat
50 min
#81 - Pastille actu avec Jean-Michel De Marchi
32 min
#80 - Snapchat : accompagner la croissance de médias français, avec Jean-Philippe Louis