Lecture
Pause
EP#15 - QUAND UN CANCER FRAPPE DEUX FOIS, L'ART LE MET AU PLACARD. KRYSTELL.
00:00
00:00
30
1x
30
EP#15 - QUAND UN CANCER FRAPPE DEUX FOIS, L'ART LE MET AU PLACARD. KRYSTELL.                             
Naître princesse, devenir guerrière. • 15/08/2021 • 52 min

Krystell, elle est comme un trésor enfoui profondément qui se révèle petit à petit. Au début j’étais très intriguée et je me suis approchée doucement. J’ai vu ses postes sur Instagram, j’ai laissé un commentaire ou l’autre, j’ai observé ses photos, j’ai admiré son courage, j’ai aimé son humour mais son histoire médicale n’était pas si claire que ça. Cancer du sein : oui, mais ça m’avait l’air plus complexe. Y avait l’air d’avoir quelque chose d’autre, quelque chose en plus, je dirais même. J’ai toujours été très intriguée par les gens qui se dévoilent peu mais dont les yeux reflètent la richesse infinie de leur monde intérieur. Krsytell, c’est ça. Discrète, un peu mystérieuse au début. Petit à petit, je découvrais, je me demandais, je m’interrogeais, j’essayais de lire entre les lignes de ses postes. 

Qui est cette femme derrière cette plume sublime et ses textes d’une profondeur son nom ? Qui est cette femme hypersensible derrière cet humour fin et cette capacité d'autodérision ? Qui est cette femme d'une vulnérabilité touchante et au grand cœur derrière toutes ses photos qui m’intriguent. 

Quelle chance j’ai eue d’accueillir Krystell sur le podcast. Quelle chance j’ai de pouvoir entrer dans l’univers de personnes aussi rayonnantes, aussi courageuses, aussi belles, aussi profondes. 

Elle en a connu des coups durs et des blessures, notre Krystell. Bien avant le cancer... une grossesse gémellaire compliquée parsemée d’obstacles et de nouvelles difficiles à encaisser. Pfff… c’était dur. Les jumeaux sont arrivés. Ouf ils étaient en bonne santé. Krystell et son conjoint commençaient à trouver un rythme, ils commençaient à souffler et paf cancer du sein. 

Elle ne saura jamais ce que c’est d’être une jeune maman en pleine santé. Je l’ai déjà dit dans un autre podcast, je ressens de la colère quand j’entends que des jeunes mamans sont frappés par le cancer. Et je ressens encore plus de colère quand j’entends que certaines n'auront jamais la chance d’avoir des enfants à cause d’un foutu cancer.

Krystell a traversé les épreuves avec courage et patience, mais finalement très seule, et surtout très prise par ses deux petits qui, comme nous le savons tous, nous sollicitent tant quand ils sont si jeunes. Même pas un an après la fin de ses traitements, elle a ressenti une douleur. Elle a vu son sein gonfler, changer d’aspect, s'endolorir, chauffer. 

"Je consulte, je consulte pas, je psychote, je psychote pas, c’est pas possible, je viens de terminer mes traitements, ça ne peut pas être ça, c’est totalement inconcevable d’imaginer une récidive aussi rapidement?" Oui, c’est inconcevable et pourtant... la voilà repartie pour un cauchemar, parce que c’est vraiment un cauchemar quand le cancer refrappe et davantage encore quand il refrappe si vite. 

Cancer du sein inflammatoire, un cancer rare et agressif. Personnellement je n’avais jamais entendu parler de ce cancer. Ses cheveux repoussaient, la voilà de nouveau chauve, devant encaisser à nouveau les fameuses chimios EC qui ne sont rien d’autre qu’une horreur… 

Je lève mon chapeau car elle n’a pas baissé les bras, et elle est toujours là pour aider les autres femmes à ne pas baisser les bras. Quand Krystell est entrée dans le groupe de soutien, elle n’a pas dit un mot sur elle, mais elle a apporté de l’amour et du réconfort à toutes celles qui en avait besoin. Elle nous dit que ce que l'aide à avancer aujourd’hui, c’est de se sentir et de se rendre utile. C’est d’aider les autres femmes. 

Krystell nous parlera du magnifique projet qu’elle met sur pied, je la laisse vous raconter ! Tout ce que je vous dis déjà, c’est qu’elle est une artiste des mots, une artiste au grand cœur, une artiste dévouée aux autres, une artiste pleine de rêves et d'idées, une artiste qui veut faire bouger les lignes. 

Je terminerai par la citer : « Derrière la maladie, il y a la vie. Oui, on est malade mais on est en vie. Tant qu’il n’y a pas ce mot fin, on est en vie. »

Alors célébrons la vie avec Krystell !

Bonne écoute à toutes et à tous !🎧

Si vous avez aimé ce podcast et que vous voulez m’aider à le faire rayonner, n’hésitez pas à prendre 5 secondes pour mettre 5 🌟🌟🌟🌟🌟 sur Apple Podcast, ça me toucherait beaucoup ! 

Aider, donner ou redonner espoir et toucher en plein ❤ le plus possible de femmes, c’est tout ce dont je rêve. 

👉Retrouvez-moi sur www.cancer-je-gere.blog, sur Facebook et sur Instagram.

👉Si vous désirez vous abonner à la newsletter, rien à vendre, pas de spam, juste un coucou toutes les semaines avec le dernier podcast, une photo qui inspire ou une citation qui secoue. Démarches à suivre ICI.

👉Et si vous désirez me contacter : delphineremy@gmail.com

Création originale : Delphine Remy

Montage : Delphine Remy et Evrard Veldekens

Enregistrement : Delphine Remy

Musique originale : Circle by Hartley

Crédit photo de la pochette : Cathy Marion

23 épisode(s) • 17 h 50 min
EP#22 - DU CANCER AUX CHAUSSURES-À-HISTOIRES VENDUES AU PROFIT DE LA RECHERCHE. Kristina
38 min
EP#21 - LES ANNÉES PASSENT... QU'EN EST-IL DE NOTRE VAGIN ? Docteur Puttemans, gynécologue.
63 min
EP#20 - DU LYMPHOME À L'ALLIANCE THÉRAPEUTIQUE PATIENT/SOIGNANT. Mariangela, patiente partenaire.
37 min
EP#19 - RÉINVENTONS LA FAÇON DE SOIGNER LE CANCER. Céline Lazorthes, Co-fondatrice et Co-CEO de l'App Resilience
47 min
EP#18 - UN CANCER DU "SANG" AU PRONOSTIC DÉFAVORABLE ET "CENT" RAISONS DE RENAÎTRE. Fabienne De Girardi.
73 min
EP#17 - TROIS PETITS TOURS ET PUIS S'EN VA! QUAND "POURQUOI MOI?" DEVIENT "POUR MOI!". ANHTHI, patiente experte.
62 min
EP#16 - QUAND LE CANCER EST SOURCE D'UN NOUVEL ÉQUILIBRE. MAËLLE, danseuse orientale.
57 min
EP#15 - QUAND UN CANCER FRAPPE DEUX FOIS, L'ART LE MET AU PLACARD. KRYSTELL.
52 min
EP#14 - MAÎTRE RECTUM SUR UN CÔLON PERCHÉ TENAIT EN SON BEC UN CANCER ! KARINE.
51 min
EP#13 - OSER ÊTRE SOI. SÉVERINE MARTIN.
40 min
EP#12 - TROIS LOUSTICS, UN TRIPLE NÉGATIF ET DES PETITS PAS. CINDA.
48 min
EP#11 - COMMENT J'AI SAUVÉ MA "PEAU". MAGALI (tête de licorne)
44 min
EP#10 - QUE FAIRE AVEC DES ÉVÉNEMENTS QU'ON A VRAIMENT PAS CHOISIS DANS SA VIE ? GÉRALDINE, coach de vie et hypnothérapeute en cognitivo-comportemental
45 min
EP#9 - SOIS FORTE POUR TON MARI ! AFFRONTER CES INJONCTIONS QUI FONT SOMBRER. ANOUSHA, accompagnante
50 min
EP#8 - ALLEZ ZOU, VAINQUONS LES TABOUS DES CANCERS FÉMININS. ISABELLE GUYOMARCH (Laboratoire Ozalys).
37 min
EP#7 - MON COMBAT CONTRE LE CANCER EN 2 EN 1. JUSTINE.
40 min
EP#6 - QUAND UNE SÉNOLOGUE DÉCOUVRE SUR SES PROPRES IMAGES QU'ELLE A UN CANCER DU SEIN. VERONICA.
54 min
EP#5 - J'AI VOULU TRANSFORMER L'OBSTACLE EN TREMPLIN. MAGALI.
49 min
EP#4 - UN REGARD DOUX SUR L'HORMONOTHÉRAPIE. DAPHNÉ.
46 min
EP#3 - VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE CHIMIO? SEVERINE.
55 min
EP#2 - UNE LUCIOLE QUI NOUS PARLE DE RÉSILIENCE. EDWIGE.
58 min
EP#1 - PRÉFACE, POURQUOI J'AI CRÉÉ CE PODCAST
12 min
Trailer - Naître princesse, devenir guerrière.
2 min
S'abonner
Naître princesse, devenir guerrière.
Partager
EP#15 - QUAND UN CANCER FRAPPE DEUX FOIS, L'ART LE MET AU PLACARD. KRYSTELL. • 15/08/2021
EP#15 - QUAND UN CANCER FRAPPE DEUX FOIS, L'ART LE MET AU PLACARD. KRYSTELL.