Être conscient de ses choix et de l’impact qu’ils peuvent avoir devient d’ailleurs aujourd’hui, en général, monnaie courante.
Sans parler de l’urgence climatique et créer encore plus d’angoisse que tout ce que les médias nous véhiculent, on sait aujourd’hui que revenir à l’essentiel et privilégier la qualité à la quantité fait partie des habitudes les plus saines et les plus pérennes que nous pouvons mettre en place. Une habitude qui augmente la paix intérieure.
Et pourtant, nos mauvaises habitudes de consommation sont tellement ancrées en nous depuis des décennies qu’il est difficile de changer radicalement et aussi rapidement que ce qui est exigé de la population.
Un des préceptes et des conseils les plus prépondérants de l’Ayurveda est de s’écouter, de prendre soin de soi et de satisfaire ses besoins.
Avons-nous donc réellement besoin de toutes ces choses, ces émotions, ces documents, ces projets, ces relations, ces futilités … qui nous encombrent?
La vie est un apprentissage et nous sommes tous là pour évoluer. Chaque jour nous est offert pour grandir et construire notre futur, le monde de demain. Un monde où la paix intérieure fait partie de ton quotidien.
Notre invitée d’aujourd’hui est spécialisée dans le désencombrement et vient nous partager son expertise si précieuse à propos de tout ce qui attrait à l’entretien d’une vie plus simple et plus saine. Pour soi d’abord, et pour le monde ensuite.
Après de nombreuses expériences professionnelles qui l’ont amené où elle est aujourd’hui et dont elle nous parle dans l’épisode, le minimalisme est devenu pour Elise un art de vivre qui apporte la tranquillité d'esprit, la légèreté et la joie.
Après plus de 10 ans d’enseignement en yoga, Elise Vigneault a choisi d’accompagner les gens à faire de la place, non seulement dans leur corps et leur esprit, mais aussi dans leur maison. En sommes, à trouver la paix intérieure.
Elise Vigneault, à travers son entreprise Une Chose à la Fois, nous invite à faire de la place dans nos vies pour laisser tous nos désirs prendre la place qu’ils méritent et s’installer dans nos quotidiens.
S’encombrer, entasser, accumuler, en définitif, revient à s’empêcher de laisser s’installer sa vie rêvée dans sa réalité.
Faire de place, c’est donc une invitation à arrêter d’entretenir ce qui ne nous sert plus. Laisser aller ces futilités et faire pousser cette personne à l’intérieur de nous qui ne demande qu’à s’exprimer.
Facebook | Une Chose à La fois avec Elise Vigneault
Instagram | @elisevigneault
Facebook | @iambengananda
Instagram | @bengananda
LinkedIn | Mon compte personnel
YouTube | Ma chaîne
Site web | bengananda.com
Le Clan des Curieux™ | inscris toi ici et reçois ton pack découverte.
Réserve ta séance découverte pour en savoir plus sur mon accompagnement Ayurvédique personnalisé.
Accède à mon programme de méditation 21 Jours Vers la Conscience.
Facebook | @podcastonceuponalife
Instagram | @podcastonceuponalife
LinkedIn | Le podcast Once Upon a Life
YouTube | La playlist du podcast
Copyright : © Ben Gananda 2022
Générique de l'émission : Drunken Wizard de Amandine Oberlin