episode cover #171 Alexandre Barroux, CEO et cofondateur de Bonx. Réinventer l’ERP industriel pour les PME.
#171 Alexandre Barroux, CEO et cofondateur de Bonx. Réinventer l’ERP industriel pour les PME.
Lecture
Pause
#171 Alexandre Barroux, CEO et cofondateur de Bonx. Réinventer l’ERP industriel pour les PME.
#171 Alexandre Barroux, CEO et cofondateur de Bonx. Réinventer l’ERP industriel pour les PME.
00:00
00:00
00:00
00:00
30
1x
30
174 • 164 h 54 min
#171 Alexandre Barroux, CEO et cofondateur de Bonx. Réinventer l’ERP industriel pour les PME.
49 min
#170 Romain Torres, CEO et cofondateur d’Arcads. Réinventer la création publicitaire grâce à l’IA.
44 min
#169 Guilhem Bertholet, CEO et cofondateur d'Invox. Structurer une stratégie de demand generation en B2B.
52 min
#168 Matthias Berahya-Lazarus, CEO et cofondateur de Cognyx. Réinventer l’ingénierie industrielle avec un SaaS Enterprise.
1 h 7 min
#167 Dan Amara, CEO de Sportigo. Digitaliser les clubs de sport avec un ERP tout-en-un.
53 min
#166 Phil Lehoux, CEO et cofondateur de Missive. Créer un SaaS horizontal, bootstrapé et pérenne.
1 h 18 min
#165 Antoine Minoux, CEO et cofondateur de Fernand. Construire un outil de support SaaS minimaliste et orienté produit.
1 h 4 min
#164 Louis Lecat, CEO et co-fondateur d’Upstream. Repenser l’email pour les équipes.
58 min
#163 Pierre Valade, CEO de WorkflowAI. Construire la plateforme pour créer, observer et améliorer ses agents IA.
50 min
#162 Christophe Pasquier, CEO de Slite et Super. Construire une suite SaaS multi-produits à l’ère de l’IA.
55 min
#161 Brivael Le Pogam, cofondateur et CTO d’Argil. De la R&D deeptech à la création d’un produit AI grand public.
1 h 18 min
#160 Guillaume Duvaux, Founder GTM Coach. Accélérer son go-to-market pour atteindre le million d’ARR.
1 h 12 min
#159 Steven Fabre, CEO et cofondateur de Liveblocks. Ajouter de la collaboration et de l’IA dans tous les SaaS.
57 min
#158 Nabil Toumi, CEO et cofondateur de Presti. Réinventer la création de visuels pour l’ameublement avec l’IA.
57 min
#157 Maxime Liebens, CEO de Freqens. Révolutionner l'achat B2B avec la data.
1 h 21 min
#156 Arnaud Pigueller, CEO et cofondateur de SnapCall. Trouver son Product Market Fit après 7 ans d’itérations.
36 min
#155 Thomas Dayras, CEO de Matcha. Aider les shoppers à choisir dans les catégories complexes
48 min
#154 Timothé Frin, cofondateur de Stellar. Structurer une organisation produit pour scaler.
55 min
#153 Anis Bennaceur, CEO de Attention – L’IA au service des sales : de l’automatisation à la révolution commerciale
1 h 2 min
#152 Jérémy Boissinot, CEO de Favikon. Démocratiser l’influence B2B
49 min
#151 Sarah Setti, cofondatrice et CPO de Prolong. Réinventer le service après-vente pour un impact durable.
53 min
#150 Martin Pannier, cofondateur et CEO de Primo. Réinventer l’infogérance pour les PME modernes.
59 min
#149 Jordan Chenevier-Truchet, CEO de Bulldozer. Réconcilier sales et marketing, et tirer parti de l'IA.
1 h 3 min
#148 Benoît Chatelier, CEO de Melting Spot. L’éducation client au cœur de l’adoption SaaS.
43 min
#147 Matias Berny, CEO de Prelude. Repenser l’authentification et la lutte contre la fraude.
48 min
#146 Guillaume Luccisano, CEO de Yuma. Automatiser le support client avec des agents IA.
1 h 7 min
#145 Edouard Epaud, cofondateur et CEO de TamTam. Prioriser et activer son marché grâce à la data.
50 min
#144 Jean-Louis Quéguiner, CEO de Gladia. Automatisation et IA : repenser la voix comme outil clé.
55 min
#143 Benoit Dureisseix, CEO et cofondateur de Message+. Devenir le champion de la communication sur WhatsApp.
1 h 1 min
#142 Baptiste Jamin et Valérian Saliou, cofondateurs de Crisp. Lancer une nouvelle version pour structurer sa croissance.
1 h 16 min
#141 Nicolas Vandenberghe, CEO de Chili Piper. Révolutionner la gestion des rendez-vous avec un SaaS et bâtir une culture d’entreprise unique.
56 min
#140 Selma Chauvin, CMO de Skillup. Structurer le marketing d’un SaaS en pleine croissance.
55 min
#139 Hugo Bentz, CEO de La Chapelle et Freezbee. Comment le micro-influence SaaS change le marketing B2B.
52 min
#138 Gauthier Henroz, CEO de Chift. Simplifier les intégrations pour les logiciels de gestion.
53 min
#137 Romain Eliard, CEO de Cockpit. Révolutionner l’intelligence conversationnelle pour booster la productivité des équipes commerciales.
49 min
#136 Marion Aubert, CPO et cofondatrice de WeeFin. Faciliter la finance durable avec un SaaS ESG.
45 min
#135 Benjamin Douablin, CEO de FullEnrich. Transformer la prospection avec l'enrichissement en cascade de leads.
58 min
#134 Marc Richard, CEO de Obvious. Explorer l'influence marketing B2B : Stratégies et opportunités
43 min
#133 Vincent Gouedard, CEO de Fincome. L'importance des KPIs en temps réel pour les entreprises SaaS.
40 min
#132 Ma sélection de livre sur le SaaS pour vous accompagner cet été
14 min
#131 Brice Maurin, CEO de La Growth Machine. Innover en prospection multicanale.
54 min
#130 Latifa Ouizgouret, directrice marketing chez Orange Cyberdefense. Comprendre et contrer les menaces cyber dans le SaaS.
56 min
#129 Colin Lalouette, CEO d'AppVizer et B2B Rocks : B2B Rocks et AppVizer, une nouvelle ère après le rachat par Softonic.
49 min
#128 Tibo Louis-Lucas, fondateur de Typeframes, revid.ai et feather.so. Le serial maker aux multiples exits.
43 min
#127 Jean de Rauglaudre, CEO de Collective. Réussir un pivot stratégique vers un réseau social pour freelances.
50 min
#126 Martin Saint-Macary, CEO de Vyte. Révolutionner la planification avec l'intégration en marque blanche de Vyte
42 min
#125 David Cohen, CEO de Leasup. Optimiser la gestion des baux commerciaux avec un SaaS dédié.
52 min
#124 Anna Balez, CEO de Lizee. Révolutionner la logistique pour une économie circulaire.
1 h 3 min
#123 Simo Lemhandez, CEO de Folk. Réinventer le CRM pour une nouvelle génération.
50 min
#122 Jean-Philippe Lorinquer, partner chez OSS Ventures. Digitaliser l’industrie avec des SaaS dédiés.
1 h 13 min
#121 Dorian Ciavarella, CEO de Zeliq. Optimiser la prospection commerciale avec une solution tout-en-un.
1 h 3 min
#120 Alexis Hernot, CEO de Calmedica. Simplification et efficacité du télésuivi patient via SMS.
1 h 0 min 49 s
#119 Alexandre Depres, CEO de LoneScale. Exploiter les signaux de vente pour transformer l'approche outbound.
50 min
#118 Mounia Rkha, fondatrice de 108 Milliards. Accompagner les fondateurs de SaaS dans leur développement personnel et professionnel.
1 h 3 min
#117 Romain Libeau, CEO de Pivot : Disrupter le procurement pour les scale-ups.
1 h 2 min
#116 Jeremy Goillot, , CEO de The Mobile First Company. Réinventer le SaaS avec une approche mobile-first.
54 min
#115 Laurène Goin de Solidatech. S'adresser au marché associatif, une opportunité pour les éditeurs SaaS.
52 min
#114 Sebastien Robaszkiewicz, CEO de Jitter. Créer le Figma du Motion Design.
49 min
#113 Mat de Sousa, CEO de WideBundle. Surfer la vague dynamique de l’écosystème Shopify.
1 h 4 min
#112 Sylvain Weber, cofondateur et CEO de Fastory. De Kontest à Fastory : Réinventer l'engagement fan à l'ère du mobile.
1 h 27 min
#111 Hamza Hassoun, CEO de BobDesk. Identifier une opportunité de SaaS en commençant par du service.
45 min
#110 Thibault Renouf, CEO de Partoo. Comment scaler une startup et changer de dimension.
1 h 10 min
#109 Benjamin Cahen, CEO et fondateur de Wisepops. Transformer l'engagement des utilisateurs avec le marketing onsite.
1 h 3 min
#108 Thibault Brioland, CEO et cofondateur de Humanlinker. Hyper-personaliser la prospection commerciale.
1 h 21 min
#107 Paul-Henri Pillet, CEO et cofondateur de Gatling. Lancer un SaaS né d’une ESN.
49 min
#106 Loïc Michel, CEO et cofondateur de 365Talents. Mettre les talents au coeur des entreprises.
1 h 13 min
#105 Nicolas Moinard, CEO et cofondateur de LocalRanker. Passer de Product-led à Sales-led.
45 min
#104 Anne-Béatrice Sonnier, CEO de Calizy. Trouver un positionnement unique et le vendre aux grands groupes.
1 h 4 min
#103 Pascal Levy-Garboua, CEO de Noosa Labs. Racheter des SaaS pour les transformer en or.
1 h 7 min
#102 David Zitoun, CEO de SubMagic. Surfer avec talent la vague des IA génératives.
1 h 1 min
#101 Guilhem Bertholet, CEO d’Invox. Le content marketing pour les SaaS.
1 h 16 min
#100 - Édition Spéciale : Mon Interview par Laurent Kretz, CEO de Cosavostra et animateur du podcast Le Panier
1 h 19 min
#99 Stan Massueras, GM EMEA de Lattice. Lancer une des pépites US en Europe.
43 min
#98 Edouard Petit, cofondateur de Magma. Repenser l’expérience des candidats.
1 h 20 min
#97 Romain Bessuges-Meusy, CEO d’Axeptio. La trajectoire d'un SaaS dédié à la vie privée.
1 h 11 min
#96 Philippe Pinault Talkspirit, cofondateur et CEO de Talkspirit. Simplifier la collaboration en entreprise.
45 min
#95 Julien Nahum, fondateur de NoteForms. Réussir un Indie SaaS en s’intégrant avec Notion.
58 min
#94 Enzo Avigo, CEO de June.so. Affiner son positionnement et cibler les SaaS B2B
58 min
#93 Julien Le Coupanec, Fondateur de The Companies API. Lancer un SaaS “API first”
57 min
#92 Jeremy Chatelaine, CEO et fondateur de QuickMail. Se différencier en se concentrant sur les agences.
59 min
#91 Charlotte Journo-Baur, CEO de Wishibam. Accompagner les retailers dans leur omnicanalisation.
55 min
Série spéciale Sales : Réinventer la mise en relation avec François-Joseph Viallon de Referral Squad
55 min
#90 Ian de Medeiros, manager Enterprise Development chez Atlassian. Les secrets de la vente grands comptes.
1 h 10 min
#89 Adrien Salamon, CEO et cofondateur de Panopli. Savoir écouter ses clients pour pivoter avec succès.
1 h 1 min
#88 Yassine Chabli, CEO et cofondateur de Beekast. Rendre les réunions plus efficaces.
50 min
#87 Jean-Baptiste Clouard, CEO et cofondateur de Flowlity. Optimiser la gestion des stocks des industriels.
54 min
#86 Marie-Anne Grangeret, COO de Moten. Evaluer et améliorer les conditions de travail au moyen d’un SaaS.
45 min
#85 Tanguy Duthion, Partnership EMEA chez Asana. Faire des partenariats un canal de distribution.
52 min
#84 Marc de Beaucorps, cofondateur et CEO de Finovox. Lutter contre la fraude documentaire.
46 min
#83 Olivier Reynaud, cofondateur et CEO de Aive. Révolution la vidéo avec l’IA.
56 min
#82 Raphaël Labbé, CEO et cofondateur de Wiztopic. Etablir la confiance dans la communication.
1 h 14 min
#81 Mustafa Senhaji, cofondateur de Lodago. Itérer jusqu’à trouver la bonne proposition de valeur
1 h 15 min
#80 Frédéric Mirebeau, CEO de WelcomeTrack. Améliorer l’expérience utilisateur des e-commerçants.
47 min
#79 Dimitri Farber Garcia Caminati, cofondateur de Tiller (acq. by SumUp).
1 h 11 min
#78 Jonathan Noble. CEO et cofondateur de Swello. Proposer une solution de social media management très accessible.
55 min
#77 Pierre-Etienne Favre. Cofondateur et CPO d’Inch. Moderniser les syndics et la gestion locative.
53 min
#76 Quentin Jonas, director operations France, PSG. Une nouvelle stratégie de croissance pour nos pépites SaaS.
54 min
#75 Nathaniel Philippe, CEO et fondateur de HeyTeam. Digitaliser l’expérience d’intégration des collaborateurs.
51 min
#74 Yann Leonardi. Faire croitre son SaaS avec le Growth Marketing.
1 h 15 min
#73 Tom Nguyen, CEO et cofondateur de Café. Accompagner les employeurs vers le modèle hybride.
50 min
#72 Nicolas Saison, COO et cofondateur de Swan. Rendre les services financiers accessibles à tous les SaaS.
53 min
#71 Alexandre Berriche, CEO et cofondateur de Fleet. Réinventer la gestion et le financement des flottes d’ordinateurs.
37 min
#70 Francis Brero, cofondateur et CPO de Madkudu. La data science au service du marketing.
1 h 2 min
#69 Guillaume Odier, CEO et cofondateur de Captain Data. Automatiser l’extraction de data pour les équipes Ops.
42 min
#68 Rémi Aubert, co-CEO et cofondateur d’AB Tasty. Réaliser une acquisition stratégique comme vecteur de croissance
45 min
#67 Guillaume Montard, CEO et cofondateur de Bearer. Protéger les données des applications web.
1 h 3 min
#66 Chalom Malka, CEO et cofondateur de Siit. Repenser l’expérience des collaborateurs.
33 min
#65 Christophe Pasquier, CEO et cofondateur de Slite. Trouver sa place dans un environnement concurrentiel.
1 h 6 min
#64 Antoine Fabre, CEO et cofondateur de Leeway. Gérer tout le cycle des contrats.
44 min
#63 Amine Skalli, CEO et cofondateur de Crew. Créer une nouvelle catégorie d'outils dédiés au recrutement.
57 min
#62 Alessandro Stigliani, cofondateur et CEO d’Abyssale. Réinventer la production de visuels.
57 min
#61 Pierre Touzeau, cofondateur de Claap. Repenser les méthodes de travail avec l’asynchrone et la vidéo.
59 min
#60 Toinon Georget, Waalaxy. Prendre le temps de restructurer pour entamer une nouvelle phase de croissance.
1 h 15 min
#59 Emmanuel Bentejac, CEO et cofondateur de wenabi. Développer l’action solidaire en entreprise.
1 h 0 min 36 s
#58 Anh Tho Chuong Degroote, cofounder et CEO de Lago. Réaliser un pivot après avoir fait YC
1 h 13 min
#57 Antoine Goret, CMO de Crisp. Créer 23000 nouvelles pages pour le SEO.
1 h 7 min
#56 Maxime Renault, Chief Strategy & Expansion Officer chez Hublo. Allier l’humain et la technologie.
1 h 36 min
#55 Sunny Paris, cofondateur et CEO de NoCRM. , cofondateur et CEO de NoCRM. Remettre en cause les CRM.
1 h 6 min
#54 Stéphane Couleaud, CEO de Webmecanik. Lancer un SaaS en se basant sur de l’open source.
59 min
#53 Quentin Demeestère, cofondateur et CEO de Popwork. Lancer une suite d'outils à destination des managers.
49 min
#52 Elliot Boucher, cofondateur d’Edusign. Innover dans le monde de l’éducation.
1 h 11 min
#51 Thibault Louis-Lucas, cofondateur de TweetHunter. Tester de nombreux projets pour trouver le bon.
50 min
#50 Colin Lalouette, CEO de Appvizer et B2B Rocks. Reprendre un des plus beaux événements SaaS en Europe
43 min
#49 Nicolas Hennion, fondateur de Libérez la bête. Surpasser ses croyances limitantes.
1 h 0 min 57 s
#48 Augustin Prot, WeGlot. Devenir la solution de référence pour la traduction de site web.
44 min
#47 Victor Briançon, COO de Mindee. Devenir la solution de référence pour l'extraction de data.
52 min
#46 Thibaut Machet, cofondateur et CEO de PlayPlay. Rendre la vidéo accessible à tous en entreprise.
58 min
#45 Nicolas Samir, cofondateur et CEO de Pongo. Accompagner les commerçants dans leur marketing avec des outils simples.
52 min
#44 Maxime Legardez Coquin, cofondateur et CEO de Maki. Réinventer le recrutement
59 min
#43 Nadia Gabriel, CEO de Trustt. Appliquer le Customer Centric Selling à des deals de petite tailles
1 h 3 min
#42 Youcef Es-skouri, Head of Product chez Dropbox Capture. Lancer un produit au sein d’une startup mythique de San Francisco.
1 h 10 min
#41 Gabriel Thierry, cofondateur de Karmen. Le RBF, un autre mode de financement pour les SaaS
44 min
#40 Benoit Jonquez, CEO de Dashdoc. Transformer le monde du transport
49 min
#39 Alain Mevellec, cofondateur et CEO de Sellsy. S'engager dans une nouvelle dynamique avec l'arrivée d'un fonds américain.
1 h 8 min
#38 Tom Benattar, cofondateur de PixelMe. La transparence jusqu’au bout.
53 min
#37 Emeric Ernoult, cofondateur et CEO d'Agorapulse. Continuer d'innover dans le social media.
1 h 10 min
#36 Benjamin Hardy, fondateur et CEO de Biloba. Sauver le système de santé avec l'asynchrone.
58 min
#35 Jonathan Angelov, GM et cofondateur d'Aircall. En route vers le Nasdaq.
51 min
Inside eFounders #5 - Benjamin Fredj, go-to-market
52 min
Inside eFounders #4 - Jean de Rauglaudre, CEO et cofondateur de Collective
41 min
Inside eFounders #3 - Adélaïde Eudier, talent acquisition
29 min
Inside eFounders #2 - Patricia Bernasconi, CEO et cofondatrice de Kairn
43 min
Inside eFounders #1 - Grégoire Charles, lead product
48 min
[Teaser] Inside eFounders, une semaine pour tout comprendre sur ce startup studio.
5 min
#29 Baptiste Jamin, CEO et cofondateur de Crisp. Se repositionner en plateforme.
1 h 7 min
#28 Julien Quintard, CEO et cofondateur de Routine. Changer radicalement les méthodes de travail.
1 h 20 min
#27 Laurent Perrin, CTO et cofondateur de Front. L'autre visage de Front !
1 h 11 min
#26 Gilles Bertaux, CEO et cofondateur de Livestorm. Repositionner son produit en plateforme.
57 min
#25 Laura Pallier, DAF et cofondatrice de Régate. Accompagner les équipes comptables dans leur transformation digitale.
46 min
#24 Mickael Froger, CEO et cofondateur de Lengow.
1 h 4 min
#23 Stan Massueras, VP sales and partnership chez Intercom. Créer un réseau de partenaires autour de son SaaS.
1 h 5 min
#22 Enzo Colucci, Responsable Grands Comptes chez Sunday. Go big or go home.
50 min
#21 Nicolas Dessaigne, Algolia et YC. Quitter une des plus belles licornes françaises et rejoindre YC comme partner.
1 h 12 min
#20 Enzo Avigo, June.so. Lancer une startup dans la data produit.
1 h 4 min
#19 Gilles Samoun, Salesmachine. Du Nasdaq en 2000 à une startup bootstrap en 2020.
54 min
#18 - Xavier Zeitoun, Zenchef. Traverser la crise du Covid quand on vend sa solution aux restaurateurs.
53 min
#17 - Denis Cohen, DropContact. Tout miser sur le bouche à oreille et le paid-forward.
1 h 20 min
#16 - Maxime Grandjean, Amalia. Piloter la performance de ses équipes sales via la rémunération.
31 min
#15 - Christelle Arquié, Paypal. Construire une stratégie de content marketing.
1 h 6 min
#14 Jérôme Stioui, Operating Partner chez Serena. Vendre avec la méthode Customer Centric Selling
1 h 2 min
#13 Moritz Dausinger, Refiner.io. Savoir reconnaître le type de projet qui nous motive.
59 min
#12 Selma Chauvin, VP international marketing chez UKG. Le marketing SaaS pour les grands comptes.
55 min
#11 Louise Chappelon, sales coach chez Doctolib. Les dessous de la sales machine Doctolib.
38 min
#10 Alexis Fogel, cofondateur de Stonly. Repartir de zéro après un premier succès avec Dashlane
1 h 8 min
#9 Thibaud Elzière, eFounders et Folk. Monter plus de 30 SaaS à succès en 10 ans.
55 min
#8 Paul Berloty, Modjo.ai. Signer la moitié du FrenchTech 120 en à peine 12 mois.
49 min
#7 Guillaume Cabane, HyperGrowth Partners. Accompagner les meilleures startups SaaS dans leur phase d'hypercroissance.
58 min
#6 Maxime Berthelot, Head of Growth chez Bonjour. Réussir sa prospection B2B.
54 min
#5 Jérémy Goillot, Head of Growth chez Spendesk. Lancer aux US.
47 min
#4 Pierre de Wulf, cofondateur de ScrapingBee. Trouver son product market fit après un premier échec.
37 min
#3 Adrien Plat, cofondateur et CMO d'Indy (ex: Georges.tech). Faire de la prospection téléphonique un canal prédictif.
44 min
#2 Shubham Sharma, Indie Maker & Product Manager chez Qonto. La clé c'est la distribution.
49 min
#1 Guillaume Moubeche, CEO de Lemlist - Atteindre 5M€ d'ARR grâce à sa communauté
59 min
#0 - Présentation de SaaS Connection
27 min
SaaS Connection
#171 Alexandre Barroux, CEO et cofondateur de Bonx. Réinventer l’ERP industriel pour les PME. • 11/07/2025
#171 Alexandre Barroux, CEO et cofondateur de Bonx. Réinventer l’ERP industriel pour les PME.                             
174 • 164 h 54 min
#171 Alexandre Barroux, CEO et cofondateur de Bonx. Réinventer l’ERP industriel pour les PME.
49 min
#170 Romain Torres, CEO et cofondateur d’Arcads. Réinventer la création publicitaire grâce à l’IA.
44 min
#169 Guilhem Bertholet, CEO et cofondateur d'Invox. Structurer une stratégie de demand generation en B2B.
52 min
#168 Matthias Berahya-Lazarus, CEO et cofondateur de Cognyx. Réinventer l’ingénierie industrielle avec un SaaS Enterprise.
1 h 7 min
#167 Dan Amara, CEO de Sportigo. Digitaliser les clubs de sport avec un ERP tout-en-un.
53 min
#166 Phil Lehoux, CEO et cofondateur de Missive. Créer un SaaS horizontal, bootstrapé et pérenne.
1 h 18 min
#165 Antoine Minoux, CEO et cofondateur de Fernand. Construire un outil de support SaaS minimaliste et orienté produit.
1 h 4 min
#164 Louis Lecat, CEO et co-fondateur d’Upstream. Repenser l’email pour les équipes.
58 min
#163 Pierre Valade, CEO de WorkflowAI. Construire la plateforme pour créer, observer et améliorer ses agents IA.
50 min
#162 Christophe Pasquier, CEO de Slite et Super. Construire une suite SaaS multi-produits à l’ère de l’IA.
55 min
#161 Brivael Le Pogam, cofondateur et CTO d’Argil. De la R&D deeptech à la création d’un produit AI grand public.
1 h 18 min
#160 Guillaume Duvaux, Founder GTM Coach. Accélérer son go-to-market pour atteindre le million d’ARR.
1 h 12 min
#159 Steven Fabre, CEO et cofondateur de Liveblocks. Ajouter de la collaboration et de l’IA dans tous les SaaS.
57 min
#158 Nabil Toumi, CEO et cofondateur de Presti. Réinventer la création de visuels pour l’ameublement avec l’IA.
57 min
#157 Maxime Liebens, CEO de Freqens. Révolutionner l'achat B2B avec la data.
1 h 21 min
#156 Arnaud Pigueller, CEO et cofondateur de SnapCall. Trouver son Product Market Fit après 7 ans d’itérations.
36 min
#155 Thomas Dayras, CEO de Matcha. Aider les shoppers à choisir dans les catégories complexes
48 min
#154 Timothé Frin, cofondateur de Stellar. Structurer une organisation produit pour scaler.
55 min
#153 Anis Bennaceur, CEO de Attention – L’IA au service des sales : de l’automatisation à la révolution commerciale
1 h 2 min
#152 Jérémy Boissinot, CEO de Favikon. Démocratiser l’influence B2B
49 min
#151 Sarah Setti, cofondatrice et CPO de Prolong. Réinventer le service après-vente pour un impact durable.
53 min
#150 Martin Pannier, cofondateur et CEO de Primo. Réinventer l’infogérance pour les PME modernes.
59 min
#149 Jordan Chenevier-Truchet, CEO de Bulldozer. Réconcilier sales et marketing, et tirer parti de l'IA.
1 h 3 min
#148 Benoît Chatelier, CEO de Melting Spot. L’éducation client au cœur de l’adoption SaaS.
43 min
#147 Matias Berny, CEO de Prelude. Repenser l’authentification et la lutte contre la fraude.
48 min
#146 Guillaume Luccisano, CEO de Yuma. Automatiser le support client avec des agents IA.
1 h 7 min
#145 Edouard Epaud, cofondateur et CEO de TamTam. Prioriser et activer son marché grâce à la data.
50 min
#144 Jean-Louis Quéguiner, CEO de Gladia. Automatisation et IA : repenser la voix comme outil clé.
55 min
#143 Benoit Dureisseix, CEO et cofondateur de Message+. Devenir le champion de la communication sur WhatsApp.
1 h 1 min
#142 Baptiste Jamin et Valérian Saliou, cofondateurs de Crisp. Lancer une nouvelle version pour structurer sa croissance.
1 h 16 min
#141 Nicolas Vandenberghe, CEO de Chili Piper. Révolutionner la gestion des rendez-vous avec un SaaS et bâtir une culture d’entreprise unique.
56 min
#140 Selma Chauvin, CMO de Skillup. Structurer le marketing d’un SaaS en pleine croissance.
55 min
#139 Hugo Bentz, CEO de La Chapelle et Freezbee. Comment le micro-influence SaaS change le marketing B2B.
52 min
#138 Gauthier Henroz, CEO de Chift. Simplifier les intégrations pour les logiciels de gestion.
53 min
#137 Romain Eliard, CEO de Cockpit. Révolutionner l’intelligence conversationnelle pour booster la productivité des équipes commerciales.
49 min
#136 Marion Aubert, CPO et cofondatrice de WeeFin. Faciliter la finance durable avec un SaaS ESG.
45 min
#135 Benjamin Douablin, CEO de FullEnrich. Transformer la prospection avec l'enrichissement en cascade de leads.
58 min
#134 Marc Richard, CEO de Obvious. Explorer l'influence marketing B2B : Stratégies et opportunités
43 min
#133 Vincent Gouedard, CEO de Fincome. L'importance des KPIs en temps réel pour les entreprises SaaS.
40 min
#132 Ma sélection de livre sur le SaaS pour vous accompagner cet été
14 min
#131 Brice Maurin, CEO de La Growth Machine. Innover en prospection multicanale.
54 min
#130 Latifa Ouizgouret, directrice marketing chez Orange Cyberdefense. Comprendre et contrer les menaces cyber dans le SaaS.
56 min
#129 Colin Lalouette, CEO d'AppVizer et B2B Rocks : B2B Rocks et AppVizer, une nouvelle ère après le rachat par Softonic.
49 min
#128 Tibo Louis-Lucas, fondateur de Typeframes, revid.ai et feather.so. Le serial maker aux multiples exits.
43 min
#127 Jean de Rauglaudre, CEO de Collective. Réussir un pivot stratégique vers un réseau social pour freelances.
50 min
#126 Martin Saint-Macary, CEO de Vyte. Révolutionner la planification avec l'intégration en marque blanche de Vyte
42 min
#125 David Cohen, CEO de Leasup. Optimiser la gestion des baux commerciaux avec un SaaS dédié.
52 min
#124 Anna Balez, CEO de Lizee. Révolutionner la logistique pour une économie circulaire.
1 h 3 min
#123 Simo Lemhandez, CEO de Folk. Réinventer le CRM pour une nouvelle génération.
50 min
#122 Jean-Philippe Lorinquer, partner chez OSS Ventures. Digitaliser l’industrie avec des SaaS dédiés.
1 h 13 min
#121 Dorian Ciavarella, CEO de Zeliq. Optimiser la prospection commerciale avec une solution tout-en-un.
1 h 3 min
#120 Alexis Hernot, CEO de Calmedica. Simplification et efficacité du télésuivi patient via SMS.
1 h 0 min 49 s
#119 Alexandre Depres, CEO de LoneScale. Exploiter les signaux de vente pour transformer l'approche outbound.
50 min
#118 Mounia Rkha, fondatrice de 108 Milliards. Accompagner les fondateurs de SaaS dans leur développement personnel et professionnel.
1 h 3 min
#117 Romain Libeau, CEO de Pivot : Disrupter le procurement pour les scale-ups.
1 h 2 min
#116 Jeremy Goillot, , CEO de The Mobile First Company. Réinventer le SaaS avec une approche mobile-first.
54 min
#115 Laurène Goin de Solidatech. S'adresser au marché associatif, une opportunité pour les éditeurs SaaS.
52 min
#114 Sebastien Robaszkiewicz, CEO de Jitter. Créer le Figma du Motion Design.
49 min
#113 Mat de Sousa, CEO de WideBundle. Surfer la vague dynamique de l’écosystème Shopify.
1 h 4 min
#112 Sylvain Weber, cofondateur et CEO de Fastory. De Kontest à Fastory : Réinventer l'engagement fan à l'ère du mobile.
1 h 27 min
#111 Hamza Hassoun, CEO de BobDesk. Identifier une opportunité de SaaS en commençant par du service.
45 min
#110 Thibault Renouf, CEO de Partoo. Comment scaler une startup et changer de dimension.
1 h 10 min
#109 Benjamin Cahen, CEO et fondateur de Wisepops. Transformer l'engagement des utilisateurs avec le marketing onsite.
1 h 3 min
#108 Thibault Brioland, CEO et cofondateur de Humanlinker. Hyper-personaliser la prospection commerciale.
1 h 21 min
#107 Paul-Henri Pillet, CEO et cofondateur de Gatling. Lancer un SaaS né d’une ESN.
49 min
#106 Loïc Michel, CEO et cofondateur de 365Talents. Mettre les talents au coeur des entreprises.
1 h 13 min
#105 Nicolas Moinard, CEO et cofondateur de LocalRanker. Passer de Product-led à Sales-led.
45 min
#104 Anne-Béatrice Sonnier, CEO de Calizy. Trouver un positionnement unique et le vendre aux grands groupes.
1 h 4 min
#103 Pascal Levy-Garboua, CEO de Noosa Labs. Racheter des SaaS pour les transformer en or.
1 h 7 min
#102 David Zitoun, CEO de SubMagic. Surfer avec talent la vague des IA génératives.
1 h 1 min
#101 Guilhem Bertholet, CEO d’Invox. Le content marketing pour les SaaS.
1 h 16 min
#100 - Édition Spéciale : Mon Interview par Laurent Kretz, CEO de Cosavostra et animateur du podcast Le Panier
1 h 19 min
#99 Stan Massueras, GM EMEA de Lattice. Lancer une des pépites US en Europe.
43 min
#98 Edouard Petit, cofondateur de Magma. Repenser l’expérience des candidats.
1 h 20 min
#97 Romain Bessuges-Meusy, CEO d’Axeptio. La trajectoire d'un SaaS dédié à la vie privée.
1 h 11 min
#96 Philippe Pinault Talkspirit, cofondateur et CEO de Talkspirit. Simplifier la collaboration en entreprise.
45 min
#95 Julien Nahum, fondateur de NoteForms. Réussir un Indie SaaS en s’intégrant avec Notion.
58 min
#94 Enzo Avigo, CEO de June.so. Affiner son positionnement et cibler les SaaS B2B
58 min
#93 Julien Le Coupanec, Fondateur de The Companies API. Lancer un SaaS “API first”
57 min
#92 Jeremy Chatelaine, CEO et fondateur de QuickMail. Se différencier en se concentrant sur les agences.
59 min
#91 Charlotte Journo-Baur, CEO de Wishibam. Accompagner les retailers dans leur omnicanalisation.
55 min
Série spéciale Sales : Réinventer la mise en relation avec François-Joseph Viallon de Referral Squad
55 min
#90 Ian de Medeiros, manager Enterprise Development chez Atlassian. Les secrets de la vente grands comptes.
1 h 10 min
#89 Adrien Salamon, CEO et cofondateur de Panopli. Savoir écouter ses clients pour pivoter avec succès.
1 h 1 min
#88 Yassine Chabli, CEO et cofondateur de Beekast. Rendre les réunions plus efficaces.
50 min
#87 Jean-Baptiste Clouard, CEO et cofondateur de Flowlity. Optimiser la gestion des stocks des industriels.
54 min
#86 Marie-Anne Grangeret, COO de Moten. Evaluer et améliorer les conditions de travail au moyen d’un SaaS.
45 min
#85 Tanguy Duthion, Partnership EMEA chez Asana. Faire des partenariats un canal de distribution.
52 min
#84 Marc de Beaucorps, cofondateur et CEO de Finovox. Lutter contre la fraude documentaire.
46 min
#83 Olivier Reynaud, cofondateur et CEO de Aive. Révolution la vidéo avec l’IA.
56 min
#82 Raphaël Labbé, CEO et cofondateur de Wiztopic. Etablir la confiance dans la communication.
1 h 14 min
#81 Mustafa Senhaji, cofondateur de Lodago. Itérer jusqu’à trouver la bonne proposition de valeur
1 h 15 min
#80 Frédéric Mirebeau, CEO de WelcomeTrack. Améliorer l’expérience utilisateur des e-commerçants.
47 min
#79 Dimitri Farber Garcia Caminati, cofondateur de Tiller (acq. by SumUp).
1 h 11 min
#78 Jonathan Noble. CEO et cofondateur de Swello. Proposer une solution de social media management très accessible.
55 min
#77 Pierre-Etienne Favre. Cofondateur et CPO d’Inch. Moderniser les syndics et la gestion locative.
53 min
#76 Quentin Jonas, director operations France, PSG. Une nouvelle stratégie de croissance pour nos pépites SaaS.
54 min
#75 Nathaniel Philippe, CEO et fondateur de HeyTeam. Digitaliser l’expérience d’intégration des collaborateurs.
51 min
#74 Yann Leonardi. Faire croitre son SaaS avec le Growth Marketing.
1 h 15 min
#73 Tom Nguyen, CEO et cofondateur de Café. Accompagner les employeurs vers le modèle hybride.
50 min
#72 Nicolas Saison, COO et cofondateur de Swan. Rendre les services financiers accessibles à tous les SaaS.
53 min
#71 Alexandre Berriche, CEO et cofondateur de Fleet. Réinventer la gestion et le financement des flottes d’ordinateurs.
37 min
#70 Francis Brero, cofondateur et CPO de Madkudu. La data science au service du marketing.
1 h 2 min
#69 Guillaume Odier, CEO et cofondateur de Captain Data. Automatiser l’extraction de data pour les équipes Ops.
42 min
#68 Rémi Aubert, co-CEO et cofondateur d’AB Tasty. Réaliser une acquisition stratégique comme vecteur de croissance
45 min
#67 Guillaume Montard, CEO et cofondateur de Bearer. Protéger les données des applications web.
1 h 3 min
#66 Chalom Malka, CEO et cofondateur de Siit. Repenser l’expérience des collaborateurs.
33 min
#65 Christophe Pasquier, CEO et cofondateur de Slite. Trouver sa place dans un environnement concurrentiel.
1 h 6 min
#64 Antoine Fabre, CEO et cofondateur de Leeway. Gérer tout le cycle des contrats.
44 min
#63 Amine Skalli, CEO et cofondateur de Crew. Créer une nouvelle catégorie d'outils dédiés au recrutement.
57 min
#62 Alessandro Stigliani, cofondateur et CEO d’Abyssale. Réinventer la production de visuels.
57 min
#61 Pierre Touzeau, cofondateur de Claap. Repenser les méthodes de travail avec l’asynchrone et la vidéo.
59 min
#60 Toinon Georget, Waalaxy. Prendre le temps de restructurer pour entamer une nouvelle phase de croissance.
1 h 15 min
#59 Emmanuel Bentejac, CEO et cofondateur de wenabi. Développer l’action solidaire en entreprise.
1 h 0 min 36 s
#58 Anh Tho Chuong Degroote, cofounder et CEO de Lago. Réaliser un pivot après avoir fait YC
1 h 13 min
#57 Antoine Goret, CMO de Crisp. Créer 23000 nouvelles pages pour le SEO.
1 h 7 min
#56 Maxime Renault, Chief Strategy & Expansion Officer chez Hublo. Allier l’humain et la technologie.
1 h 36 min
#55 Sunny Paris, cofondateur et CEO de NoCRM. , cofondateur et CEO de NoCRM. Remettre en cause les CRM.
1 h 6 min
#54 Stéphane Couleaud, CEO de Webmecanik. Lancer un SaaS en se basant sur de l’open source.
59 min
#53 Quentin Demeestère, cofondateur et CEO de Popwork. Lancer une suite d'outils à destination des managers.
49 min
#52 Elliot Boucher, cofondateur d’Edusign. Innover dans le monde de l’éducation.
1 h 11 min
#51 Thibault Louis-Lucas, cofondateur de TweetHunter. Tester de nombreux projets pour trouver le bon.
50 min
#50 Colin Lalouette, CEO de Appvizer et B2B Rocks. Reprendre un des plus beaux événements SaaS en Europe
43 min
#49 Nicolas Hennion, fondateur de Libérez la bête. Surpasser ses croyances limitantes.
1 h 0 min 57 s
#48 Augustin Prot, WeGlot. Devenir la solution de référence pour la traduction de site web.
44 min
#47 Victor Briançon, COO de Mindee. Devenir la solution de référence pour l'extraction de data.
52 min
#46 Thibaut Machet, cofondateur et CEO de PlayPlay. Rendre la vidéo accessible à tous en entreprise.
58 min
#45 Nicolas Samir, cofondateur et CEO de Pongo. Accompagner les commerçants dans leur marketing avec des outils simples.
52 min
#44 Maxime Legardez Coquin, cofondateur et CEO de Maki. Réinventer le recrutement
59 min
#43 Nadia Gabriel, CEO de Trustt. Appliquer le Customer Centric Selling à des deals de petite tailles
1 h 3 min
#42 Youcef Es-skouri, Head of Product chez Dropbox Capture. Lancer un produit au sein d’une startup mythique de San Francisco.
1 h 10 min
#41 Gabriel Thierry, cofondateur de Karmen. Le RBF, un autre mode de financement pour les SaaS
44 min
#40 Benoit Jonquez, CEO de Dashdoc. Transformer le monde du transport
49 min
#39 Alain Mevellec, cofondateur et CEO de Sellsy. S'engager dans une nouvelle dynamique avec l'arrivée d'un fonds américain.
1 h 8 min
#38 Tom Benattar, cofondateur de PixelMe. La transparence jusqu’au bout.
53 min
#37 Emeric Ernoult, cofondateur et CEO d'Agorapulse. Continuer d'innover dans le social media.
1 h 10 min
#36 Benjamin Hardy, fondateur et CEO de Biloba. Sauver le système de santé avec l'asynchrone.
58 min
#35 Jonathan Angelov, GM et cofondateur d'Aircall. En route vers le Nasdaq.
51 min
Inside eFounders #5 - Benjamin Fredj, go-to-market
52 min
Inside eFounders #4 - Jean de Rauglaudre, CEO et cofondateur de Collective
41 min
Inside eFounders #3 - Adélaïde Eudier, talent acquisition
29 min
Inside eFounders #2 - Patricia Bernasconi, CEO et cofondatrice de Kairn
43 min
Inside eFounders #1 - Grégoire Charles, lead product
48 min
[Teaser] Inside eFounders, une semaine pour tout comprendre sur ce startup studio.
5 min
#29 Baptiste Jamin, CEO et cofondateur de Crisp. Se repositionner en plateforme.
1 h 7 min
#28 Julien Quintard, CEO et cofondateur de Routine. Changer radicalement les méthodes de travail.
1 h 20 min
#27 Laurent Perrin, CTO et cofondateur de Front. L'autre visage de Front !
1 h 11 min
#26 Gilles Bertaux, CEO et cofondateur de Livestorm. Repositionner son produit en plateforme.
57 min
#25 Laura Pallier, DAF et cofondatrice de Régate. Accompagner les équipes comptables dans leur transformation digitale.
46 min
#24 Mickael Froger, CEO et cofondateur de Lengow.
1 h 4 min
#23 Stan Massueras, VP sales and partnership chez Intercom. Créer un réseau de partenaires autour de son SaaS.
1 h 5 min
#22 Enzo Colucci, Responsable Grands Comptes chez Sunday. Go big or go home.
50 min
#21 Nicolas Dessaigne, Algolia et YC. Quitter une des plus belles licornes françaises et rejoindre YC comme partner.
1 h 12 min
#20 Enzo Avigo, June.so. Lancer une startup dans la data produit.
1 h 4 min
#19 Gilles Samoun, Salesmachine. Du Nasdaq en 2000 à une startup bootstrap en 2020.
54 min
#18 - Xavier Zeitoun, Zenchef. Traverser la crise du Covid quand on vend sa solution aux restaurateurs.
53 min
#17 - Denis Cohen, DropContact. Tout miser sur le bouche à oreille et le paid-forward.
1 h 20 min
#16 - Maxime Grandjean, Amalia. Piloter la performance de ses équipes sales via la rémunération.
31 min
#15 - Christelle Arquié, Paypal. Construire une stratégie de content marketing.
1 h 6 min
#14 Jérôme Stioui, Operating Partner chez Serena. Vendre avec la méthode Customer Centric Selling
1 h 2 min
#13 Moritz Dausinger, Refiner.io. Savoir reconnaître le type de projet qui nous motive.
59 min
#12 Selma Chauvin, VP international marketing chez UKG. Le marketing SaaS pour les grands comptes.
55 min
#11 Louise Chappelon, sales coach chez Doctolib. Les dessous de la sales machine Doctolib.
38 min
#10 Alexis Fogel, cofondateur de Stonly. Repartir de zéro après un premier succès avec Dashlane
1 h 8 min
#9 Thibaud Elzière, eFounders et Folk. Monter plus de 30 SaaS à succès en 10 ans.
55 min
#8 Paul Berloty, Modjo.ai. Signer la moitié du FrenchTech 120 en à peine 12 mois.
49 min
#7 Guillaume Cabane, HyperGrowth Partners. Accompagner les meilleures startups SaaS dans leur phase d'hypercroissance.
58 min
#6 Maxime Berthelot, Head of Growth chez Bonjour. Réussir sa prospection B2B.
54 min
#5 Jérémy Goillot, Head of Growth chez Spendesk. Lancer aux US.
47 min
#4 Pierre de Wulf, cofondateur de ScrapingBee. Trouver son product market fit après un premier échec.
37 min
#3 Adrien Plat, cofondateur et CMO d'Indy (ex: Georges.tech). Faire de la prospection téléphonique un canal prédictif.
44 min
#2 Shubham Sharma, Indie Maker & Product Manager chez Qonto. La clé c'est la distribution.
49 min
#1 Guillaume Moubeche, CEO de Lemlist - Atteindre 5M€ d'ARR grâce à sa communauté
59 min
#0 - Présentation de SaaS Connection
27 min