C’est depuis longtemps, je désirais revoir Jacques Rebuffel, à Grasse. Ce passionné de parfum, ce vrai conteur, amoureux du pays de Grasse et des Amériques, m'avait marqué lors de ma première rencontre. Aussi, c'est avec un grand bonheur, que je suis allée le rencontrer chez Robertet, afin de réaliser ce nouvel épisode de Tatousenti. Jacques Rebuffel, compositeur de parfum, nous raconte son histoire jalonnée d'expériences uniques, et hautes en couleurs, à travers les Amériques. C'est l'histoire d'une vocation, née à Grasse, à l'image de son grand père, Lucien Rebuffel, un aventurier qui a dédié sa vie à l'industrie de la parfumerie. Pendant une grande partie de sa carrière, Jacques Rebuffel, alors chez Lautier Fils, a sillonné l'Amérique Latine dont le Brésil, l'Argentine, la Colombie ainsi que le Mexique, le Venezuela et Cuba dans les Caraïbes ! Pendant ce podcast, il nous raconte de nombreuses et pittoresques anecdotes, uniques dans leur genre.
Quand on lui demande, quels sont les parfumeurs grassois qu'il apprécie, il parle de Jean-Claude Ellena, Jacques Cavalier, mais aussi de Michel Almairac, Max Gavary, François Demachy......
Soutenir Tatousenti :
Production : Bettina Aykroyd
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Tatousenti à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.
Tatousenti, le podcast qui agite le parfum
Tatousenti podcast explore le monde du parfum dans tous ses sens. Le sens de l’innovation, de la créative et de l’audace. Chaque semaine, Bettina donne la parole à celles et ceux qui créent et imaginent le parfum de demain. On y parle parfum, saveurs, ingrédient, odeur, émotion et développement durable avec les parfumeurs et des chefs d'entreprise, des chocolatiers, des chefs cuisiniers à titre d'exemple.
Bettina Aykroyd, franco-britannique et expert odeur, parfum et saveurs. Mon motto : pour bien sentir, il faut se sentir bien.