Description

Perçue comme une innovation dans les années 2000, l’internationalisation de l’enseignement supérieur est devenue une pratique courante, voire la norme, pour la plupart des établissements d'enseignement supérieur.

La pandémie a certes eu des conséquences aux plans de la mobilité internationale et de l’enseignement à distance, mais quels seront ses impacts à moyen et long

terme? 

Sébastien Linden a occupé par le passé les postes d’attaché de coopération scientifique et universitaire à l’Ambassade de France en Israël et de responsable de Sciences Po pour le Maghreb et le Moyen-Orient. Associé gérant de la firme française Linden & Swift, il œuvre désormais comme consultant en internationalisation. Auteur de l’article Internationalisation de l’enseignement supérieur : 10 tendances à scruter en 2021 publié récemment par News Tank Éducation et recherche, il a accepté de partager ses réflexions avec nous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À propos de ce balado

Avec notre balado, nous vous présentons des nouvelles et nouveautés touchant de l’éducation supérieure au pays et dans le monde.

Nous discutons avec des personnes qui œuvrent à enrichir l’éducation postsecondaire.

Nous vous proposons des entretiens avec des personnes qui parle d’innovations, de bonnes pratiques ou tout simplement nous racontent leur cheminement professionnel.

Cette émission est rendue possible grâce au soutien du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada, le RCCFC qui est appuyé financièrement par le ministère du Patrimoine canadien.

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à vous abonner à notre balado immédiatement sur l’application que vous utilisez pour nous écouter en ce moment  Que ce soit iTunes, Podbean, Stitcher, TuneIn Radio, Spotify, Overcast, ou encore Google Podcasts ou encore sur notre site web à l’adresse rccfc.ca

Ce balado est animé par Jean Léger, directeur général du RCCFC.