Entrée pour la première fois à la Comédie-Française en 1958, elle retrouve la Troupe en 2011 avant de devenir la 543e sociétaire de la Maison de Molière, le 1er janvier 2025. Danièle Lebrun est à l’affiche de ce nouvel épisode de « L’Entretien ».
Sa carrière prolixe est lancée officiellement à la fin des années 1950, mais elle a débuté bien avant, alors qu’enfant, la jeune Danièle n’avait de cesse de faire rire ses camarades. Cheffe de bande dans la rue à 8 ans, actrice née, elle est poussée par son frère à passer sa première audition au cinéma à 13 ans. Très vite, elle rentre au Conservatoire National d’art dramatique, puis à la Comédie-Française, joue au théâtre avec Louis de Funès, au cinéma, à la télévision… Danièle Lebrun devient célèbre. En janvier 2025, elle est nommée sociétaire de la Comédie-Française où elle croise chaque jour et pour son grand bonheur, une grande diversité d’artistes.
Cet épisode est l’occasion de parcourir sa riche carrière, de revenir sur ses rencontres, ses joies et ses difficultés, sur son engagement féministe aussi. Avec humour, toujours.
Un podcast produit par Béline Dolat et réalisé par Andréa Villechange et Zélie Dallemagne