Aujourd'hui, j’ai le plaisir de vous partager ma discussion avec Laura Lardeux.
Laura et moi, nous nous sommes rencontrés il y a quelques années car nous travaillions avec le même ingénieur du son, (Coucou Julien Chabbert, si tu m’entends) chacune sur nos films respectifs qui participaient à un concours de court métrages documentaire, qui s’appelait Et Pourtant elles tournent, organisé par Arte pendant le covid pour les femmes réalisatrices.
Avec pas mal d’atomes crochus et des parcours de vie complémentaires, nous sommes devenues amies. Nous avons à peu près le même âge, elle a 31 ans au moment de l’enregistrement de cet entretien.
Ce qui m’a intéressé dans son parcours, c’est de voir la belle ascension qu’elle a pu avoir avec ses premiers films au fur et à mesure de ses rencontres.
Cet épisode est consacré à son parcours professionnel et a été enregistré chez elle à la Clusaz en Haute Savoie.
LES LIENS UTILES CITÉS DANS L'ÉPISODE:
https://anaisbajeux.fr/ep19-portrait-laura-lardeux/
Réflecteur" est une série de podcasts permettant de mieux comprendre l'écosystème des films documentaires.
3 chroniques sont proposées:
- MAKING OF: invitation dans les coulisses du processus de création. Projet alternatif autoproduit ou documentaires destinés à la télévision ou au cinéma, de l’idée du projet à la diffusion, comment s’est construit ce film?
- PORTRAIT: chaque personne a un chemin de vie qui lui est propre, cette chronique vous offre un tour d'horizon des différents parcours professionnels.
- RESSOURCE: boîte à outils ancrée dans la réalité professionnelle. Elle existe pour vulgariser des contenus administratifs, juridiques, institutionnels, qui peuvent pour certains, certaines paraître rébarbatifs.
CRÉDITS
"Réflecteur" est un podcast produit et réalisé par Anaïs Bajeux.
Composition musicale: Claire-Sophie Dagnan et Véra Léon.
Illustration de jaquette: Hugo Mairelle
Plus d'informations sur le site: www.anaisbajeux.fr