Dernier épisode de la saison #1 du podcast, l'épisode avec Sarah Fanjat met en lumière une pratique peu connue pour développer le "savoir-être-ensemble" : l'apprentissage avec les animaux. D'autant plus que Sarah travaille avec des animaux qui ne sont pas souvent cités en exemple pour inspirer les équipes et les managers, puisqu'il s'agit des moutons 🐑
Sarah Fanjat est coach d’organisation, spécialisée dans l’innovation managériale et la conduite du changement. Dans cet épisode, nous parlons de médiation animale, mais aussi de l’importance du temps long, souvent malmené dans les organisations ; nous abordons l’apprentissage de la coopération et l’importance d’expérimenter le savoir-être-ensemble, tout en laissant de la place à la vulnérabilité et à l’imprévu.
Aviez-vous déjà entendu parler de "sheep coaching" ? Si comme pour moi c'est une découverte (et qu'à ce stade vous avez encore l'air très dubitatif !), je vous invite à écouter Sarah en parler avec beaucoup de passion et de douceur.