Pour ce 4ème thème consacré aux relations aux autres, je suis heureuse de repartager cet épisode tourné en mai 2021 avec Véronique Zehnacker, qui venait de créer sa société, Perspero, afin d’accompagner les personnes en tant que médiateur professionnel.
Qui est-elle ? Après 15 années passées dans des entreprises agro-alimentaires et un projet intraprenarial porté par la fondation Valrhona ("Graines de Pâtissier), Véronique a réalisé que les relations sont essentielles à notre bien-être pour pouvoir contribuer à un monde en mutation.
Je garde un super souvenir de cette interview 🎙 J'habitais encore à Montreuil (à côté de Paris) au moment de cet échange, et Véronique m'avait parlé de ces quelques années qu'elle avait passées dans la Drôme, alors qu'elle travaillait chez Valrhona. Elle m'avait partagé ses bonnes adresses à Valence et m'avait fait découvrir quelques uns de leurs chocolats🍫
Véronique dit vouloir aider à retisser les liens à deux niveaux :
👩🔧👨🔧entre les femmes et les hommes qui travaillent et s’impliquent ensemble vers le succès d'un projet et/ou d’une entreprise
👨🦱🦠entre l'Homme et la Nature par l’alimentation durable et son implication dans des projets d’éducation à l’alimentation avec L’école comestible (Véronique est membre du bureau de l'association dont j'ai parlé dans l'épisode #16 du podcast, avec Erika Fournel, que j'ai repartagé la semaine dernière).