Description

Comment vivre avec le stress de ne pas savoir gérer son argent ?

C'est le sujet de mon interview avec Pierre, mon invité pour ce 9e épisode. Pierre a 32 ans, il vit en couple à Paris dans un appartement dont il est propriétaire. La vie de Pierre ressemble à celle de beaucoup de trentenaires citadins. Il gagne bien sa vie et en profite sans faire d'excès. Mais l'argent qu'il a sur son compte, il le dépense. Il n'est pourtant jamais à découvert mais ne met presque rien de côté, ou alors finit par dépenser ses économies rapidement. Ce qui lui cause un énorme stress au quotidien sans qu'il sache vraiment comment changer les choses.

J'ai décidé de recueillir le témoignage de Pierre dans le podcast parce que je me reconnais dans sa situation et je pense que beaucoup de gens pourront également s'identifier à son parcours de vie.

Vous verrez à quel point Pierre a une facilité déconcertante à parler d'argent. Il partage son histoire avec la plus grande transparence, sans omettre de donner des chiffres précis. Il a un recul et une grande lucidité sur sa situation passée et actuelle qui rendent son témoignage particulièrement utile pour tous ceux qui se posent des questions sur leur propre situation.

Dans cet épisode, nous avons notamment échangé sur :

👉son éducation financière ou en l'occurrence son absence de savoirs

👉ses années de galère en tant qu'étudiant à Londres

👉son stress permanent de ne pas réussir à gérer

👉ses premiers salaires, sa vie de jeune actif et sa relation émotionnelle à l'argent

👉ses tactiques d'évitement

👉sa facilité à parler d'argent et à poser des questions autour de lui

👉le coaching qu'il a fait avec Plenit'Finances pour reprendre le contrôle de ses finances personnelles

C'est pour lui permettre d'être aussi transparent qu'on a choisi de ne pas donner son nom complet et qu'il restera donc pour nous Pierre.

Bonne écoute !

Les références mentionnées dans le podcast

🤝Le site de Plenit' Finances qui a réalisé le coaching financier de Pierre

🎶La playlist Alpha Waves que recommande Pierre pour faire son budget