75 % des parents affirment que leurs enfants influencent leurs décisions d’achat. 😱
Mais jusqu’où va ce pouvoir de persuasion ? Et surtout… pourquoi y cède-t-on si souvent ?
Dans cet épisode, j’analyse le “Pester Power” (aka le pouvoir de nuisance des enfants) cette capacité qu’ils ont à faire plier les parents jusqu’à la caisse. Entre culpabilité parentale, fatigue émotionnelle et peur du jugement, nos enfants deviennent parfois de redoutables stratèges de la consommation.
Au programme :
👉 Les 4 types de communication familiale et leur impact sur la consommation
👉 Pourquoi la fatigue et la culpabilité nous rendent plus influençables ?
👉 En quoi notre rapport à l’argent et à “l’enfant heureux” alimente le problème ?
👉 Et des solutions concrètes pour (re)prendre le contrôle sur nos dépenses parentales
Sur ce, je te souhaite une très bonne écoute ✨
🚀 Instagram : http://instagram.com/richissimepodcast/
🚀 TikTok : http://www.tiktok.com/@richissimepodcast
🚀 Toutes mes offres : https://linktr.ee/richissime
CHAPITRAGE
00:00:00 - Introduction
00:02:43 – Le concept de “Pester Power”
00:03:49 – Les 4 styles de communication familiale
00:11:11 – L’image du “bon parent”
00:22:02 – Les solutions pour limiter l’influence des enfants
00:23:46 – Conclusion
