Description

75 % des parents affirment que leurs enfants influencent leurs décisions d’achat. 😱

Mais jusqu’où va ce pouvoir de persuasion ? Et surtout… pourquoi y cède-t-on si souvent ?

Dans cet épisode, j’analyse le “Pester Power” (aka le pouvoir de nuisance des enfants) cette capacité qu’ils ont à faire plier les parents jusqu’à la caisse. Entre culpabilité parentale, fatigue émotionnelle et peur du jugement, nos enfants deviennent parfois de redoutables stratèges de la consommation.

Au programme :

👉 Les 4 types de communication familiale et leur impact sur la consommation

👉 Pourquoi la fatigue et la culpabilité nous rendent plus influençables ?

👉 En quoi notre rapport à l’argent et à “l’enfant heureux” alimente le problème ?

👉 Et des solutions concrètes pour (re)prendre le contrôle sur nos dépenses parentales

Sur ce, je te souhaite une très bonne écoute ✨

🚀 Instagram : http://instagram.com/richissimepodcast/

🚀 TikTok : http://www.tiktok.com/@richissimepodcast

🚀 Toutes mes offres : https://linktr.ee/richissime

CHAPITRAGE

00:00:00 - Introduction

00:02:43 – Le concept de “Pester Power”

00:03:49 – Les 4 styles de communication familiale

00:11:11 – L’image du “bon parent”

00:22:02 – Les solutions pour limiter l’influence des enfants

00:23:46 – Conclusion