Aujourd’hui, je vous propose un tout nouveau format d’épisode, les “story”.
Seuls derrière le micro, des “anonymes” vous racontent leur rapport à l’argent à travers leur histoire de vie. Ils plongent dans leur héritage familial et personnel pour remonter aux racines de leurs difficultés avec l’argent et décortiquent les mécanismes qui leur ont permis de surmonter ces difficultés et de trouver le chemin de la sérénité financière et par là même, de la sérénité tout court.
Pour débuter cette nouvelle série d’épisodes, je vous présente Lucile. Lucile a 29 ans, en couple, originaire de la région parisienne et vivant actuellement à Paris. Elle le dit souvent avec beaucoup d’auto-dérision, elle est la caricature de la parisienne bobo, accro au shopping, aux restaurants et aux nombreuses sollicitations qu’offrent la vie de jeune citadine. Jusqu’à vivre au dessus de ses moyens.
Derrière cette caricature, il y a pourtant une histoire aussi singulière que passionnante :
👉 Des parents divorcés dont les visions de l’argent s’entre-choquent dans le coeur de la petite Lucile, qui grandit dans l’obsession de ne pas être un fardeau financier pour ses parents.
👉 Une étudiante frugale, qui auto-finance la quasi intégralité de ses études à coup de petits boulots
👉 Une rupture amoureuse qui déclenche une réaction en chaine émotionnelle puis financière
Très bonne écoute ! ✨
➡ Retrouvez-moi aussi sur mon site https://richissime.net/ ou sur Instagram @richissimepodcast
Pour aller plus loin :
- Pour réserver votre session stratégique individuelle de 1h avec moi : https://calendly.com/budgetcheri/coaching-individuel
- Envoyez-moi vos questions pour Lucile à delphine@budget-cheri.com