Description
Marjorie Hache orchestre une soirée où se mêlent classiques et découvertes. Les Who et The Runaways ouvrent le programme, suivis des nouveautés signées The Murder Capital, The Limiñanas et Architects. Le groupe britannique de metalcore est à l'honneur avec la sortie imminente de son onzième album "The Sky, The Earth and All That's In Between".
L'album de la semaine est "Blindness" de The Murder Capital, enregistré entre Dublin et Los Angeles, dont "That Feeling" reflète l'énergie post-punk du groupe. La reprise du soir met en lumière Rage Against The Machine, qui revisite "The Ghost of Tom Joad" de Bruce Springsteen en version rap-rock.
En seconde partie d'émission, Architects prend le devant de la scène. À l'occasion de la sortie de leur nouvel album, Sam Carter, chanteur du groupe, s'entretient avec Marjorie Hache. Il revient sur la genèse de ce disque, l'impact du décès de Tom Searle sur leur évolution musicale, ainsi que sur leur tournée qui passera par plusieurs Zéniths français. Il partage également ses influences, de Blink-182 à Brutus, et évoque le renouveau du metal sur la scène mainstream. La soirée s'achève avec "Memento Mori", un titre marquant du groupe, en écho aux épreuves traversées par le groupe.
La playlist de l'émission :
Architects - Everything Ends
Depeche Mode - A Pain That I'm Used To
U2 - Two Hearts Beat As One
The Who - Magic Bus
Naya Mö - Reverb Boy
The Kills - Future Starts Slow
Foo Fighters - Learn To Fly
The Murder Capital - That Feeling
The Runaways - Cherry Bomb
Elephant - 20K
Leonard Cohen - Hallelujah
The Liminanas - Faded (Feat. Penny)
Rage Against The Machine - The Ghost Of Tom Joad
Bloc Party - Banquet
Architects - Blackhole
Blink 182 - All The Small Things
Architects - Whiplash
Linkin Park - One Step Closer
Brutus - Paradise
Architects - Seeing Red
House Of Protection - Pulling Teeth
The Beatles - Helter Skelter
Orlando Weeks - Dig (Feat. Rhian Teasdale)
Architects - Memento Mori