Description

Pour ce nouvel épisode j'accueil Pierre de Wulf.

 

Pierre est le fondateur de ScrapingBee, une API pour permettre aux développeurs et aux growth hackers de scraper des sites sans se faire bloquer. Après 18 mois sur le marché, ScrapingBee connait une grosse croissance en atteignant près de 35k€ de Monthly Recurring Revenue (revenu mensuel récurrent). Pour certains ce chiffre ne semble peut être pas énorme, mais considérez que Pierre et son associé, n'ont pas d'équipe et sont en quasi autofinancement !

Ce qui est intéressant dans cette histoire c'est le chemin parcouru par Pierre et Kevin pour en arriver là. ScrappingBee est née de l'échec de leur précédente startup, PricingBot.

 

Pendant cet épisode, Pierre nous explique l'échec de PricingBot et comment ils ont "pivoté" sur ScrappingBee, comment ils ont eu l'idée de lancer un concurrent d'un outils qu'ils utilisaient mais n'étaient pas totalement satisfaits, comment ils font quasiment toute leur acquisition client avec du SEO et enfin pourquoi ils ne sont pas totalement autofinancés (bootstrapped).

Vous pouvez retrouver Pierre sur Twitter : @PierreDeWulf

 

Timeline de l'épisode :

1:34 Présentation de ScrappingBee et du concept du "scrapping" 3:50 Comment Pierre et Kevin ont monté PricingBot, leur précédent projet. 7:00 Comment ils ont accepté l'échec de PricingBot et ont pu le revendre à un de leurs concurrents 9:00 Comment ils ont trouvé l'idée de ScrappingBee en s'attaquant à un de leurs fournisseurs. 10:35 Les leçons qu'ils ont tirées de cet échec. 14:05 Le lancement de PricingBee 18:43 Le SEO comme canal d'acquisition unique 25:55 Le futur de ScrappingBee en tant que produit 27:45 Trouver son product market fit (PMF) 29:15 Pas si bootstrapped que ça... Pourquoi ils ont levé avec TinySeed 33:28 Trois livres business que nous recommande Pierre

Pendant cet épisode nous avons cité :

 

Les livres recommandés par Pierre :

 

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