Description
Pour l’épisode de cette semaine, je reçois Tom Benattar, serial entrepreneur et CEO de MailTracker, Podawa et PimpMySaaS.
Tom est déjà venu dans SaaS Connection (épisode #38) pour nous raconter l’exit de Pixel.me. Aujourd’hui, il revient pour partager ses apprentissages et ses expérimentations récentes sur plusieurs fronts :
- MailTracker : comment reprendre un produit existant (100k utilisateurs gratuits) et en faire un SaaS rentable en travaillant sur la conversion, le pricing et les tests produits.
- Podawa : les enjeux de simplification produit, d’onboarding et de monétisation pour un outil d’engagement LinkedIn.
- PimpMySaaS : son agence spécialisée dans le Generative Engine Optimization (GEO), une nouvelle discipline qui vise à positionner les marques SaaS dans les réponses des LLM comme ChatGPT, en particulier via Reddit.
Nous avons parlé de pricing, de freemium, de tests produits (dont un passage de 9$ à 24$ avec seulement 5% de churn), d’acquisition SEO, mais aussi des nouvelles opportunités offertes par les LLM et du rôle grandissant de Reddit comme source d’autorité.
Vous pouvez suivre Tom sur LinkedIn.
Bonne écoute !
Mentionnés pendant l’épisode :
- Amplitude
- Mixpanel
- PromptWatch et Profound (outils de suivi GEO)
Pour soutenir SaaS Connection en 1 minute⏱ (et 2 secondes) :
- Abonnez-vous à SaaS Connection sur votre plateforme préférée pour ne rater aucun épisode 👆 (2 secondes)
- Envoyez cet épisode à 2 de vos contacts intéressés par le SaaS 📣 (30 secondes)
- Mettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcast et Spotify ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ (30 secondes)