Description

Depuis le premier confinement, la production d’emballage alimentaire a augmenté de 20%. Avant la crise, la livraison et la vente à emporter généraient 4,7 milliards de gobelets et 300 millions de boîtes rien qu’en France. En plus d’être en plein essor, la vente à emporter représente un enjeu de taille en termes de déchets. Quelles solutions existent pour réduire l’impact de la production de déchets en restauration hors domicile ?

La semaine européenne de la réduction des déchets a débuté hier. C’est l’occasion de réécouter l’épisode 34 de notre podcast Sur le Grill d’Écotable - “Faut-il revenir à la consigne?” Au-delà de l’impact environnemental, l’impact sanitaire des emballages pose question. Composés de plastique ou de carton, ils peuvent contenir des produits dangereux pour la santé. La consigne apparaît alors comme une solution. Dans cet épisode, Fanny Giansetto rencontre Nicolas Piffeteau, chef des opérations chez BarePack, un système de consigne pour les restaurants et cafés.

*** 

Pour nous soutenir:

- Donner votre avis via des étoiles et des commentaires sur votre plateforme d'écoute préférée;

- Parler d'Ecotable et de son podcast autour de vous;

- Aller manger dans nos restaurants vertueux et délicieux !


***

Ecotable est une entreprise dont la mission est d’accompagner les acteurs du secteur de la restauration dans leur transition écologique. Elle propose aux restaurateurs une palette d’outils sur la plateforme https://impact.ecotable.fr/. Écotable possède également un label qui identifie les restaurants écoresponsables dans toute la France sur le site https://ecotable.fr/fr.