Description

Le vin nature fait l'objet de nombreux stéréotypes. Le premier stéréotype est celui du goût. Le vin nature ne serait pas un grand vin. Il serait trop fluctuant, trop vivant, parfois même pétillant. Un autre stéréotype est celui de son cahier des charges : il serait trop opaque, voire même inexistant. 

Ce qui est sure est que le vin nature a la cote. On le trouve aujourd’hui un peu partout. Alors que faut-il exactement entendre par « vin nature » ? Comment s’y retrouver ? Pour en parler, j’ai l’honneur d’accueillir Céline Maguet. Céline est journaliste. Elle est aussi la cofondatrice de l’agence Soif qui a pour ambition de faire boire aux festivaliers du bon vin, nature et en vrac, c’est-à-dire à la tireuse. A côté de cela, elle a créé pendant le confinement Le marché vert, un site internet qui référence toutes les initiatives permettant de bien se nourrir.  

Pour en savoir plus sur le label et la communauté de restauration durable Ecotable, n'hésitez pas à consulter notre site internet https://ecotable.fr/fr