Description

Les enjeux de santé publique portés par notre alimentation sont peut être encore plus cruciaux lorsque l’on adresse la question des plus petits. Ils se cumulent avec la nécessité de réduire l'empreinte environnementale de notre alimentation. L'agriculture représente 20% des émissions de gaz à effet de serre qu’il faut réduire de 75% d’ici 2050. Elle est responsable de pollution des eaux et des sols et de perte de biodiversité. Dans ce cadre, il est très fréquemment mis en avant le besoin de réduire la part de produits carnés dans nos assiettes. Or, cette injonction ne concerne souvent pas les plus petits qui, eux, auraient besoin de manger de la viande ou du poisson tous les jours. Par ailleurs le constat reste inquiétant dans les dernières études publiées. Seulement 23% des enfants auraient une alimentation saine et variée. Alors qu’en est-il ? Que mangent les bébés aujourd’hui et que devraient-ils manger ?

Pour décrypter cette question, Fanny Giansetto reçoit Claire Grolleau. Claire est fondatrice et présidente de l’Association Label Vie, qui accompagne les crèches et lieux de vie collectif dans leur démarche durable.

Pour en savoir plus sur Ecotable et son label de restauration durable, consultez notre site internet https://ecotable.fr/fr