Description

L'été est l'occasion de s'interroger sur l'impact de ces actions quotidiennes. Plus que jamais et avec la crise du gaz russe - il est demandé des efforts aux individus. Mais est-ce que cela a du sens ? Aujourd'hui, il est clair que l'impact carbone individuel et moyen des français est bien trop important. En 2018, il était de 11 tonnes de CO2 par an, alors qu’il faudrait atteindre 2 tonnes de CO2 par personne et par an d’ici 2050. 


Mais est-ce que le changement peut et doit se faire par l’action individuelle? Régime végétarien, utilisation de vélo pour les trajets courts, zéro-déchet, covoiturage, alimentation locale… Nous sommes nombreux à tenter de faire notre part. Dans un rapport en 2019 sur le pouvoir des individus, des entreprises et de l’Etat  face à l’urgence climatique, l’entreprise Carbone 4 s'est justement posée cette question. Aujourd'hui, c'est à Fanny Giansetto de poser cette même question au co-rédacteur de ce rapport. Dans cet épisode, rencontre avec César Dugast, co-responsable du pôle “Neutralité Carbone” de Carbone 4.

***

Nous avons besoin de vos avis sur le podcast et son évolution ! Merci infiniment pour les 5 minutes que vous nous consacrerez à répondre à ce questionnaire">ce questionnaire qui nous permet  d'améliorer encore nos contenus.

***

Ecotable est une entreprise dont la mission est d’accompagner les acteurs du secteur de la restauration dans leur transition écologique. Elle propose aux restaurateurs une palette d’outils sur la plateforme https://impact.ecotable.fr">https://impact.ecotable.fr/. Écotable possède également un label qui identifie les restaurants écoresponsables dans toute la France sur le site https://ecotable.fr/fr.">https://ecotable.fr/fr.