Dix ans après son long-métrage Qu’Allah bénisse la France, Le rappeur et cinéaste originaire de Strasbourg, Abd Al Malik, reprend les rênes de la réalisation avec 9.3 BB, une série pleine d’espoirs sur l’amour du théâtre.
Bande-annonce de 9.3 BB, 2024 :
Abd al Malik, le rappeur, écrivain et poète français, et son épouse, la chanteuse Wallen, viennent de sortir sur France TV la série 9.3 BB.
Elle a écrit tout le scénario, lui a tout réalisé.
Tournée entre Romainville, Bagnolet, Aulnay-sous-Bois et Montreuil durant sept semaines, 9.3 BB raconte l’histoire de Leïla, une femme ayant perdu son conjoint dans la police, qui retrouve un nouvel élan en dirigeant la mise en scène de l'œuvre Antigone de Bertolt Brecht, dans le département de la Seine-Saint-Denis.
Tout commence quand Wallen tombe sur une pièce de Brecht qui porte le même titre qu'une de ses chansons, "Celui qui dit non". Cela l’inspire et la chanteuse se plonge dans le travail du dramaturge allemand pour créer la fusion de ces deux univers à travers une série. Cette histoire, qui lui prend tout de même trois ou quatre ans, est réalisée par le rappeur Abd al Malik qui vient de terminer le tournage de son nouveau film, L’Affaire de l’esclave Furcy.
Son but ? Casser les clichés sur les banlieues et montrer qu’il n’y a pas que des histoires de drogue et de violence en Seine-Saint-Denis.
Rap, poésie, théâtre, tout se mélange et fusionne pour produire une série forte en émotions.