TikTok lance la machine à remonter le temps disco !
Habituellement inondé de jeunes de la Génération Z avec leurs danses chorégraphiées, le réseau social a récemment vu débarquer les parents de la Génération X dans des vidéos virales.
Cette nouvelle tendance fait revivre aux darons leurs années 80 en les faisant danser sur "Smalltown Boy"de Bronski Beat, ce titre emblématique des années disco : Bronski Beat - Smalltown Boy (Official Video)
Avec des hashtags comme #momdancechallenge et #daddancechallenge, ces posts cumulent des dizaines de millions de vues. Et surprise, au lieu d’être moquées, (ils sont méchants, les enfants !), ces vidéos plaisent vraiment. Peut-être parce qu’elles nous transportent dans une époque où la danse était très différente.
En voici un exemple sur TikTok :
https://www.tiktok.com/@dadsgotmoves/video/7370136134157864235
Une jeune Valérie a, par exemple, demandé à sa mère de participer à la trend, et sans préparation, elles ont créé une vidéo qui a fait plus de 12 millions de vues et généré plein de cœurs.
Ce phénomène a créé un véritable pont entre les générations.
Les réseaux sociaux, souvent le domaine des plus jeunes, rappellent ici que tout le monde a été funky, un jour. TikTok montre que même si on vieillit, l'énergie de nos jeunes années reste vivace, et c’est cette joie de vivre qui se transmet depuis des générations avec quelques pas de danse bien placés.