Description

Gleeden, c’est l’appli pour les rencontres extra-conjugales. Depuis 2013,  ils ont lancé la journée de l'infidélité qui a lieu tous les 24 avril, jour de la Saint-Fidèle

Ce qui surtout rigolo dans cette journée, c’est qu’ils décernent des awards d’infidélité. 

Pour ces awards d’infidélité, il y a 13 catégories et 39 nominés. Les membres (sans mauvais jeu de mot), votent les lauréats. 

Cette année, pour l'"Award de l'infidélité olympique", il y avait par exemple Tony Estanguet comme nominé, le mec qui gère les JO, parce qu’il s'est un peu planté sur le lieu des épreuves de tir. Châteauroux, La Courneuve, c'est kif-kif pour lui.

On retrouve aussi Valérie Pécresse, qui avait promis des transports gratuits pour Paris 2024,  alors que paf, elle nous sort les tickets à 4 balles. Quant à Gérald Darmanin, il avait promis qu'il y aurait 600 000 spectateurs à la cérémonie d'ouverture, puis finalement, il a divisé le nombre par deux. 

Quant à l' "Award de l'infidélité au cinéma", c’est le film Anatomie d'une chute qui l’emporte, un gros succès sur fond d’infidélité. Côté télé, c’est l'infidélité de Jarry, qui dégage de "Tout le monde veut prendre sa place" après une saison, pour partir en tournée, qui a été choisie. Mais aussi Bruce Toussaint, qui papillonne entre BFM et TF1, et Marie Portolano, qui jongle entre France 2 et M6.

Enfin, on s’arrête sur l' "Award de l'infidélité écologique", remporté par Marion Cotillard qui défend la planète, mais passe ses vacances sur un yacht qui consomme plus de gazole qu’un semi-remorque en une année. C’est aussi Leonardo DiCaprio, qui vante les bagnoles électriques, mais roule en bagnole diplomatique ultra-polluante à Londres. Le meilleur (ou le pire) pour la fin, c’est Marine Tondelier, la candidate écolo, qui prend l'avion tous les ans pour aller regarder un arbre pousser en Guyane. 

Ces awards Gleeden, quelques blagues grinçantes pour célébrer les parties de jambes en l’air, une idée marketing rigolote.