Description

Elles sont installées en Californie depuis une dizaine d’années et leur histoire est fascinante. Le temps d’une petite prière à une divinité psychédélique je vous propose d'écouter ce classique, détendez vous...

On les appelle les Sisters of the Valley. En tenue de bonnes sœurs, tunique et voile blanc couvrant leurs cheveux, elles vivent recluses et se réunissent à chaque pleine lune pour des rituels à la fumée de bois de palo santo, comme le feraient des sorcières Wicca. Elles croient en un monde spirituel caché, dénoncent "ceux qui cherchent le pouvoir à travers la souffrance des autres" et vénèrent la Terre nourricière. Et le tout, en fumant des gros joints.

L'histoire de ces nonnes qui prêchent pour la légalisation remonte à une quinzaine d'années. avec Sister Kate (à l'époque, c'était juste "Kate") qui s'installe en Californie en 2008 après un divorce. Là-bas, Kate et son frère montent un collectif pour fournir en herbe les personnes atteintes de maladies douloureuses, comme le cancer. Kate ne portait pas le voile. Pour ça, Il faut attendre 2010. Cette année là, un mouvement de manifestation, porté par Michelle Obama, dénonce l’état de la nourriture dans les cantines scolaires.

Le gouvernement avait alors déclaré que les pizzas pouvaient être considérées comme des « légumes ».  “Si les pizzas sont des légumes, moi, je suis une bonne sœur !” c’est ce qu’a déclaré Kate, et c’est comme ça qu’elle est devenue Sister Kate.

Et elle a monté un couvent. Les Sisters se définissent ainsi “un groupe de sœurs activistes New Age, inspiré de nos ancêtres béguines et Amérindiennes”.

Les béguines c’étaient des nonnes, mais laïques, souvent veuves ou célibataires, qui ont fini par être persécutées parce qu’on les a accusées de fausse piété.

Bref, l’héritage est rebelle et chargé et la seule religion des Sisters of the Valley, c’est le cannabis, qu’elles voient comme un médicament.

Aujourd’hui, les bonnes-soeurs cannabis ont monté leur business, et vendent un tas de produits au CBD (le cannabis étant réservé à leur consommation personnelle), des huiles, des baumes, des savons mais aussi du café aux champignons, des patchs et pins, des cartes postales, des pipes et bangs en terre cuite 

et même…… des Barbies à l’effigie des nonnes.

Tous leurs produits sont bénis avant l’envoi d’une commande.

Au nom des mères, des filles, et du cannabi !