Description

« N’étale pas ta science, raconte ton expérience ! ». Ces mots de JF Bizot, créateur de Nova et amoureux des beatniks et du journalisme gonzo. 

Une chose est sûre, la nouvelle BD sortie chez Dargaud lui aurait beaucoup plu. Elle s’appelle Gonzo et elle est complètement dingue et très drôle. 

Écrite dans le style gonzo, ce fameux style journalistique qui consiste à raconter sa vie, on suit Morgan Navarro dans un quotidien rempli d'angoisses et de drogues. 

Malgré ses succès en tant que dessinateur, Navarro a sans doute besoin d'aventure. Avec son ami Jack Souvant, il se lance dans un roadtrip aux États-Unis sur les traces de l'écrivain Hunter S. Thompson, l’inventeur du journalisme gonzo et auteur de Las Vegas Parano.

Durant leur périple, ils rencontrent la veuve de Thompson, Terry Gilliam, le dessinateur Ralph Steadman et même Johnny Depp. Leur voyage est semé d'embûches, de remises en question et de substances qui ne sont pas du CBD. Morgan et Jack tentent de vivre à la manière de leur idole, et découvrent une Amérique bien loin du rêve.

Organisé en récit gonzo, Navarro se met lui-même en scène et navigue dans ses doutes et ses prises de conscience. À travers ce roadtrip sous acide, il présente une Amérique post-Trump divisée et désenchantée. Le dessin de Navarro, avec ses traits gras et ses couleurs vives, ajoute une touche unique à cette aventure loufoque et touchante. 

Gonzo, c’est à la fois un hommage à Hunter S. Thompson et une exploration des rêves brisés en Amérique. Fans de BD et d’On the road, vous ne serez pas déçus.