Description

Joko Anwar est un réalisateur indonésien star dans son pays, c’est probablement pour cela qu’il donne son nom à la série Joko Anwar’s Nightmares and Daydreams, sept épisodes pour un binge-watching parfait de week-end.

Joko Anwar’s Nightmares and Daydreams | Official Trailer | Netflix

Entre science-fiction et surnaturel, chaque épisode se déroule dans une période différente. Cependant, le décor de tous les épisodes reste le même puisqu'ils se situent tous à Jakarta. On découvre un pays où les très riches cohabitent avec les très pauvres dans la violence, une atmosphère qui rappelle Black Mirror, la série télévisée britannique dystopique, mais en franchement plus barjot. 

Joko Anwar’s Nightmares and Daydreams repose sur un jeu incroyable des acteurs, le design des décors et des dialogues fous. Chaque épisode raconte une histoire différente, jouant avec une horreur plutôt subtile, car la série ne repose presque jamais sur les sauts de peur pour effrayer les spectateurs et son esthétique est magnifique, poétique

Si vous aimez le fantastique, c’est à ne pas rater. Les dieux monstres et la lutte des classes sont en ce moment sur Netflix. 

L’occasion de découvrir Jakarta et le cinéma indonésien sous un nouvel angle.