Description

Au cinéma (et bientôt en streaming) : Sous la plume du créateur de Ratatouille, Léonard De Vinci… 

C’est absolument charmant, « The Inventor », en français Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci est toujours en salle le film réalisé par Jim Capobianco de Pixar, met en scène et en animé les dernières années mouvementées du grand Léonard de Vinci, incarné par le génial et si british, Stephen Fry et pour la VF André Dussolier et Marion Cotillard.

Les amateurs d'animation apprécieront l'art de ce film éducatif qui explore la vie tardive de Léonard de Vinci, une combinaison agréable de styles, mêlant stop-motion avec des segments dessinés à la main, expressifs, en 2D.

Se déroulant à Rome en 1516, « The Inventor » explore une période mouvementée où Léonard se met à dos le pape et est invité en France au service du roi François Iᵉʳ. La soif de connaissance de Léonard le pousse à des pratiques secrètes -ses dissections sont effectuées sur des corps récemment exhumés, volés la nuit par ses assistants loyaux. Un film d'animation avec de l’histoire et du vol de cadavres.

Il est encore dans les salles de cinéma en France, avant de faire la bascule en streaming, à priori sur Prime. À guetter, pour les grands enfants. Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci.

Flavien Berger en concert à Paris

Le savonnier a dévoilé "Contrebande 02. le disque de l'été", dernière pierre à l'édifice de sa trilogie et ses contre-albums, sorte de making ofs virtuoses. Flavien Berger a toujours de bonnes idées, comme celle de rembobiner sa carrière, en rejouant dans les salles de ses tournées, une à une, à rebours. Ce lundi 11 mars, et mardi 12 mars, il est à La Cigale, à Paris. Puis vendredi et samedi à La Gaité Lyrique, et la semaine suivante ce seront ses dernières dates parisiennes au Point Éphémère, avant que ce "Re-tour" ne se poursuive à Nantes, Belfort, La Rochelle, Marseille ou encore Saint-Brieuc ! 

C’est parti pour Banlieues Bleues!

Le festival (qu’on adore) fait voyager le jazz et ses cousins à travers la Seine-Saint-Denis, jusqu’au 5 avril prochain.

C’est la 41eme édition et ce jeudi, Pedro Soler & Gaspard Claus sont à La Maison du Peuple de Pierrefitte-sur-Seine. Un duo père fils hyper talentueux. Gaspard Claus est au violoncelle et Pedro Soler, c’est l’un des meilleurs guitaristes de flamenco encore actif.

Samedi, c’est Hollie Cook, qu’on a reçue aussi chez Nova. Entre soul, reggae et lover’s rock.

Le 20 mars, on attend Mamani Keita, l’une des voix les plus uniques du continent africain et Vieux Farka Touré, au Pavillon à Romainville.

Un dernier ? Le 28 mars, Maya Al Khaldi, vocaliste venue de Palestine, s’associe avec la productrice DJ Sarouna sur Other World, un album qui pioche dans les archives du Centre d’art populaire de Ramallah, pour tisser un autre futur, plein d’espoir pour la Palestine.

Soirée partagée avec celui que, chez Nova, on a surnommé le “Prince du raï 2.0”, Sofiane Saidi, un raï électronique qui groove, pour danser et faire la fête !!!

Parmis nos préférés il y aura aussi Astereotypie, le 31 mars… Enfin, notre top est sur notre site.