Description

En Allemagne, la chanson "Le Bar à Rhubarbe de Barbara" est devenue virale et c’est déjà presque une tradition : Barbaras Rhabarberbar (feat. Marti Fischer)

Un duo de rappeurs de Berlin a créé cette chanson virale qui a conquis les Allemands jusqu’à même surpasser Beyoncé dans certains classements. Cette chanson parle d'une femme nommée Barbara et de barbares qui aiment la rhubarbe, avec une succession de mots compliqués et amusants à prononcer qui ont fait rire des millions de personnes.

En Allemagne, la rhubarbe est très populaire au printemps, tout comme les fraises et une variété spéciale d'asperges blanches. Ces légumes et fruits sont consommés essentiellement en saison, ce qui rend cette période spéciale.

Les marchés allemands sont remplis de rhubarbe, qui est utilisée dans des gâteaux, des boissons ou encore des compotes. Cependant, l'asperge blanche reste la vraie favorite et si elle n’a pas encore de chanson, on crée des festivals et des plats spéciaux à son honneur.

Dans la culture allemande, la passion pour ces produits de saison reste ancrée et ce sont les vieilles traditions qui perdurent. C’est certainement pour cela que les jeunes adorent la chanson.