On la sentait arriver à toute allure depuis que Nouvelle Ecole avait mis sur son travail un coup de projecteur (discutable), et bien avant ça pour les OG. Elle arrive à (au moins) 200 à l’heure, en sens inverse sur l’autoroute même, dans le clip de "Billie". C’est le single de son premier album, "Riah", sorti il y a quelques jours, et le clip, réalisé par Alexinho Mougeolle, est tout simplement ouf.
Vous l’avez peut-être aperçue, sur les réseaux, un trait dessiné sur le visage comme le portaient fièrement ses grands-mères, reliant la bouche au coeur. Benjamine Weill, dans son livre « À qui profite le sale », comparait Nayra à Kahina, reine berbère, guerrière, première des féministes.
Nayra chante en français et en arabe, elle kicke et excelle autant en égotrip qu’en lyrics politique et vénères. Dans cet album, il y a tout ça, des changements de BPM surprenants et même un featuring avec Tuerie qu’on a reçu en juin chez Nova et qui vient de remporter le prix Joséphine.
LA VÉNUS D'ARGENT Bande Annonce (2023) Claire Pommet, Sofiane Zermani
https://www.youtube.com/watch?v=3D1mF7JolVE&ab_channel=Allocin%C3%A9%7CBandesAnnonces
Un petit focus Pop Corn avec Alex Masson. Chaque semaine, Nova fait le tri pour vous dans les sorties en salles. S’il n’y a qu’un seul film à voir, c’est celui-là : cette semaine ce n’est pas "Napoléon", mais "La vénus d’argent." Un portrait percutant à la fois d’une jeune femme d’aujourd’hui et du milieu de la finance, ou la difficulté d’avoir des sentiments dans un monde capitaliste qui n’en a plus. Alex Masson réalise une mini-interview de la réalisatrice en version longue sur le replay de Nova...
Le coffret des 40 ans de Grand Mix de Radio Nova sort vendredi !
Vous avez fait vos cadeaux pour Noël ? Non ? Ça, ce serait un joli cadeau. C’est pour les mélomanes et amoureux de Radio Nova… Un coffret de 4 vinyles collectors pour 40 ans de Grand Mix, 40 ans d’éclectisme musical.
Ça commence en 1981, année de création de Nova jusqu'à aujourd’hui, et Nova s'est donné le défi de ne shoisir qu'un titre par an. Un voyage temporel qui nous a permis de nous replonger dans l’histoire de celles et ceux qui ont accompagné et fait le son de notre radio, de Tom Tom Club à Ray Lema, de Princess Erika à MC Solaar, de Cesária Evora à The Roots, de Seu Jorge à Winston McAnuff, d’Amadou & Mariam à Metronomy, de James Blake à Biga*Ranx ou bien sûr le featuring de Myd et de L’Impératrice, morceau spécialement composé pour Radio Nova il y a quelques mois.