Description

Cette histoire se passe le 12 juin 1962, lorsque trois hommes s'évadent de prison en creusant les murs avec des cuillères, fabriquent un radeau et jouent de l'accordéon pour tromper les gardes.  

Vous avez deviné ? C’est l’histoire de l’évasion de trois hommes d’Alcatraz, qui a eu lieu il y a 62 ans tout pile demain. 

Malgré une intense recherche, les fugitifs n'ont jamais été retrouvés. Le destin de Frank Morris et des frères Anglin reste inconnu après cet exploit. L'île d’Alcatraz est une forteresse aux méthodes d’une rare violence, connue pour détenir des criminels notoires comme Al Capone. 

Frank Lee Morris, reconnu pour sa ruse, a élaboré un plan sophistiqué avec ses compagnons de cellule, les frères Anglin. Pendant des mois, ils ont travaillé en secret pour créer leur radeau de fortune et creuser les murs à la cuillère. Le soir de leur évasion, ils se sont discrètement glissés hors de la prison, laissant derrière eux des têtes en papier mâché pour duper les gardes. Malgré une alarme déclenchée le lendemain matin, les fugitifs ont disparu dans la nuit. Le mystère persiste sur leur sort. L’année où ils ont été déclarés morts, en 1979, le film La Grande Évasion d'Alcatraz est sorti avec Clint Eastwood jouant le rôle de Frank Morris.

En 1963, Alcatraz a fermé, marquant la fin d'une époque tumultueuse. Bien que les évadés aient été déclarés légalement morts, des spéculations ont perduré sur leur sort. 

En 2018, une mystérieuse lettre prétendument de l'un des frères Anglin a ravivé les questions sur leur destin. Aujourd’hui encore, le FBI continue d'enquêter, diffusant des images récentes des fugitifs disparus, espérant enfin résoudre ce mystère séculaire. 

On ne saura jamais ce qu’ils sont devenus…

Photo : L’évadé d’Alcatraz, Clint Eastwood.