C’est un film qui rassemble les générations. Le titre est en trois lettres avec, à l’affiche, Sophie Marceau. C’est La Boum, évidemment !
La Boum, bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=8ejtIwBpqK4
Classique eighties de Claude Pinoteau dans lequel l’actrice fait ses premiers pas devant la caméra aux côtés de Brigitte Fossey et de Claude Brasseur, avec cette tendre musique de Richard Sanderson, "Reality", mais aussi l’autre BO du film, « Your Eyes » : https://www.youtube.com/watch?v=K6aV0C644Ao
La Boum, c’est quatre lettres, mais ce matin, on vous parle du film où Sophie Marceau est devenue adulte : LOL.
Rom-Com de 2009 signée Lisa Azuelos où les rôles sont inversés, Sophie Marceau est la mère d’une jeune fille en pleine crise d’adolescence.
LOL (Laughing Out Loud) (2009), bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=rZNuxUZxGPQ
Lola, sa bande de copains, et la fin de l’été et puis les aventures de sa maman aussi. C’était en 2009. LOL, c’est la révélation de Christa Théret, l’adolescente, mais aussi la deuxième apparition écran pour Pierre Niney et la première pour Félix Moati et Jérémy Kapone.
C’est aussi 3,6 millions de spectateurs, et une adaptation aux États-Unis avec Miley Cyrus et Demi Moore que beaucoup ont trouvé, il faut le dire, plutôt naze.
Bonne nouvelle ! Il y a eu La Boum 2 (en 1982), il y aura LOL 2. Lisa Azuelos a annoncé qu'une suite est en préparation dans son podcast, où elle avait invité Jérémy Kapone qui joue Maël dans le film.
Jean-Philippe Verdin - Little Sister (bande originale du film "LOL") : https://www.youtube.com/watch?v=o2ZyFNaxo-E&list=PLbxY8hlawufExSxikd8PCpZQL7wSb4Qd8&index=2
On apprend aussi pourquoi celui-ci a failli passer à côté de son rôle mais la séquence que l’on retient surtout est celle où Azuelos annonce qu’elle a écrit le script de LOL 2.
“Il y a une génération LOL, justifie Lisa Azuelos. Je reçois sur Insta dès que je parle de LOL, des : ‘Oh, je vous en supplie, faites une suite’. Vraiment, tout à coup, je sens que ça va faire du bien. Et puis j’ai des choses à dire.”
Elle a ensuite confirmé la production d’un sequel et dévoilé les premières ébauches du casting : Sophie Marceau a dit oui, Jérémy Kapone, Lola sera par contre interprétée par une autre actrice que Christa Théret.
Avec ses films qui ont suivi, Mon bébé, La Chambre des merveilles, Liza Azuelos a continué à penser les liens familiaux, l’adolescence, le rapport à la maternité.
Pour LOL 2 (titre provisoire), la cinéaste ne dévie pas de son projet, et prévoit d’explorer les angoisses que portait déjà le personnage de Lola.