On ne parle que de lui en ce moment, Malik Bentalha vous a peut-être eu‧e avec sa vidéo « L’heure de Trop », qui a beaucoup circulé. Sinon, il vous faut visionner de toute urgence cette parodie de « L’heure des Pros »et tant qu'à faire, son dernier méfait : un clip baptisé « Mange-moi l’Ananas ». Vu l'Etat de la planète, il n'y a surement pas mieux pour se taper la cuisse.
« Il faut battre le fer pendant qu’il est chaud », Malik Bentalha a bien intégré le fameux adage qui fait référence au métier de forgeron. L’humoriste, auteur de la vidéo « L’Heure de Trop » -cette parodie de « L’Heure des Pros » visionnée près de 4,5 millions de fois, est déjà de retour avec un clip hilarant baptisé « Mange moi l’Ananas » qu’il signe du pseudo La Bul.
Vous l’aurez sans doute compris, c'est une parodie de Jul. C’est totalement jubilatoire, d'abord parce que le texte, ensuite parce que l’image : Malik Bentalha s’est grimé en rappeur marseillais avec un accent, des vêtements, claquettes-chaussettes et bob bien sûr, et une gestuelle inspirée de Jul, dans un décor bleu, typique d’un show COLORS, plateforme musicale connue pour son univers visuel monochrome et minimaliste.
Publié sur le compte X de Malik Bentalha et sur sa chaîne Youtube, le clip a été décrypté par les fans de l’humoriste, pour dénicher toutes les références qu’il fait à Jul, à commencer par la légende de la publication, où l’on peut lire « D’beurre et de Tartines », mention qui fait écho au nom du label de Jul, « D’or et de platine ».
Malik Bentalha a d’abord pensé faire un sketch, avant d’imaginer un clip diffusé sur les plateformes musicales. Un pari réussi si l’on s’en réfère aux premières 200 000 personnes qui ont vu le clip sur Youtube 18 heures après sa mise en ligne...