Description

Pour faire la promo d'un album, les artistes écument bien souvent les plateaux télé, radio pendant plusieurs mois, ou bien inventent des buzz comme supprimer l'intégralité de leur contenu Instagram pour affoler les foules... Kid Cudi, lui, voit les choses en grand. Pourquoi ne pas faire ériger une statue à son effigie en plein Paris ? Puis tant qu'à faire, que ses yeux projettent une lumière rouge ? Kid Cudi géant trône sur la place de la Bourse de Paris, depuis vendredi dernier.

Un Kid Cudi de 10m de haut

Franchement, c’est plutôt un joli coup. Pour célébrer la sortie de son nouvel album « Insano » vendredi dernier, le label du rappeur américain Kid Cudi a fait installer le jour même une statue du rappeur américain devant la Bourse de Paris, sur la place du même nom, en plein cœur de la capitale, juste à la sortie du métro. On ne parle pas d’une petite statue, mais d’une statue haute de 10 mètres

Mi-messianique, mi-démoniaque

Une statue géante éphémère évidemment. Une statue de couleur sombre, qui représente l’artiste dans une posture mi-messianique mi-démoniaque, paumes vers le ciel, tête baissée. Les yeux sont allumés en rouge et la bouche dispose d’un dispositif éclairant, qui s’allume la nuit. « J’aime Paris », a simplement déclaré le chanteur sur ses réseaux sociaux. Alors, si toutes celles et ceux qui aiment Paris érigent une statue dans la capitale, ça promet un beau bazar.

"Insano" et ses featurings prestigieux

Kid Cudi a fêté la sortie de son album sur scène dans la nuit de jeudi à vendredi dernier devant ses fans au Hollywood Palladium à Los Angeles. « Insano », album de 21 titres, est riche de collaborations avec des mastodontes de la scène actuelle tels A$AP Rocky, Travis Scott ou encore Pharrell Williams.

Le Kid, sa marque de vêtements, son acting, ses mémoires...

Kid Cudi est un peu à part dans le milieu du rap. On se souvient notamment de sa prestation sur le plateau du Saturday Night Live dans une robe à fleurs. Une référence à Kurt Cobain de Nirvana, apparu avec la même robe en Une du magazine The Face pour distiller ses messages anti-virilistes.

Le rappeur américain qui fêtera ses 40 ans à la fin du mois de janvier, a laissé planer le doute sur la suite de sa carrière. « Je fais un album de plus et puis j’en ai fini avec mon contrat et je ne suis pas sûr de ce que je vais faire ensuite » a t-il déclaré. Il a quand même annoncé la sortie d’un livre cette année, présenté comme ses mémoires. Il va sans doute aussi poursuivre son activité dans la mode. Habitué de la Fashion week parisienne. Le rappeur américain est le directeur artistique de la marque de vêtements « Members of the Rage »… L’égérie Levi’s a aussi goûté à l’image en participant à la série « We Are Who We Are », diffusée sur HBO, et en développant le film d’animation "Entergalactic" pour Netflix.