Description

On savait qu’il était riche, anobli par la reine d’Angleterre, mais pas que sa fortune équivalait au PIB de l’île des Caraïbes, La Dominique. Alors, qui est le premier musicien milliardaire d’Angleterre ? 

Paul McCartney est devenu le premier musicien milliardaire du Royaume-Uni et c’est en partie grâce à Beyoncé ! 

Le patrimoine net de l'ancien Beatles a été dévoilé dans la liste des riches du Sunday Times 2024. Il est classé comme la 165ᵉ personne la plus gavée d’Angleterre, avec une fortune évaluée à 1 milliard de livres sterling, un chiffre qui a considérablement augmenté au cours des 12 derniers mois. L’icône musicale de 81 ans aurait accru sa richesse de 50 millions de livres cette année grâce à sa tournée de 2023, la sortie de "Now And Then" (la "dernière" chanson des Beatles avec les quatre membres), et la réédition du documentaire Let It Be de 1970.

Mais il y a aussi Beyoncé qui a probablement aidé à cette croissance avec sa reprise de "Blackbird" dans son album Cowboy Carter, une chanson écrite par McCartney en 1968. 

https://www.youtube.com/watch?v=xhempeEjGUA

Plus largement, la liste comprend 250 individus et familles, et totalise une richesse combinée de 795,3 milliards de livres, soit davantage que l'économie de la Pologne. D'autres entrées notables incluent Sir Richard Branson, dont la fortune a diminué cette année de 2,4 milliards de livres, le faisant revenir à son niveau de l'an 2000. Le pauvre. 

Parmi les autres musiciens, Harry Styles et Adèle figurent dans la liste des moins de 40 ans les plus riches, cette dernière est 19e avec 170 millions de livres. Quant au musicien le plus jeune des plus riches de la liste, c’est Ed Sheeran, âgé de 33 ans, avec une fortune estimée à 340 millions de livres.

Si vous voulez ajouter une petite pièce à l’empire, Paul McCartney & Wings sortiront bientôt leur album studio live de 1974, One Hand Clapping, pour la première fois le mois prochain. Cling cling cling ! Encore des sous qui vont tomber pour l’ancien Beatles